x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 1 décembre 2016 | AIP

Législatives 2016 : l’indépendante Yasmina Ouégnin investie à Cocody

© AIP Par Marc-Innoncent
Législatives 2016: cérémonie d`investiture de la liste "Ensemble pour Cocody" conduite par Yasmina Ouegnin
Mercredi 30 novembre 2016. Abidjan. Yasmina Ouegnin (photo), députée sortante de la commune de Cocody a présenté sa liste de campagne pour les prochaines lėgislatives.
Abidjan – Elue en 2011 sous la bannière du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle), Yasmina Ouégnin qui se présente cette année sous l'étiquette "Indépendant" a été adoubée par ses partisans lors d’une cérémonie d’investiture, mercredi, de son équipe « Ensemble pour Cocody ».

Arrivée en début de soirée à son quartier général de Cocody-Ambassade en blanc-jaune, couleurs de sa campagne prochaine figurant une colombe blanche tenant, au bec, une feuille d’olivier, Yasmina Ouégnin s’est fendue d’un accueil enthousiaste.

En présence de son père, Georges Ouégnin (ancien directeur du protocole d'Etat), de l’ancienne ministre Danielle Boni-Claverie, d’ambassadeurs et de centaines de partisans, la benjamine des Ouégnin et du parlement a dit sa joie d’avoir été élue en 2011 pour voter des lois à même de prendre en compte les préoccupations et traduire les légitimes aspirations des citoyens.

A travers des écrans plasma et géants, elle a partagé les photos de "moments de joie, de faire le constat de beaux exemples de solidarité, ainsi que de douloureux instants de recueillement lors de la disparition d’êtres (...) chers ».

Recalée par le vieux parti, Yasmina Ouégnin part en candidate indépendante à la législative du 18 décembre face, principalement, à Me Affoussiata Bamba Lamine, l'actuelle ministre de la Communication, investie par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocrateie et la paix (RHDP), la coalition au pouvoir.

Intérêt général, indépendance et détermination sont le leitmotiv de l’action politique de Yasmina, a-t-elle résumé, pour "remettre les besoins du peuple au centre du débat national", tout en offrant à la démocratie ivoirienne "son certificat de maturité".

La liste de Yasmina Ouégnin est composée de dame Ahimou Marie Jeanne, d'El Hadj Malick Diabaté et de M. Koudougnon Philibert.


aaa/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ