x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 5 décembre 2016 | L’Héritage

Législatives 2016 / Candidat indépendant Patrice Kanté démissionne de son poste de délégué général du Pdci de Saint-Etienne en France

Il est le premier délégué à répondre à l’injonction du Secrétaire exécutif du Pdci, Maurice Kakou Guikahué qui a, le 28 novembre dernier, invité les candidats indépendants occupant un poste de responsabilité au sein du parti septuagénaire à démissionner s’ils refusent de retirer leur candidature.
Il se nomme Patrice Kanté, délégué général du Pdci-Rda de Saint Etienne en France, candidat indépendant aux élections législatives du 18 décembre prochain dans la circonscription de Didiévi dans la Région du Bélier. Il a décidé, le 1er décembre 2016 à travers un communiqué qu’il a diffusé sur son compte Facebook, de démissionner de son poste de Délégué général de St-Etienne (France). Pour affronter le député sortant issu du Pdci, Ahoussou Kouadio Jeannot également Président du Conseil régional Du Bélier. Ce communiqué est libellé comme suit : « Vu les échanges du 28 novembre que j’ai eu avec le Secrétaire exécutif du Pdci-Rda et vu les circonstances actuelles qui prévalent dans la circonscription de Didiévi du fait de ma candidature indépendante, je viens par ce communiqué vous annoncer ma démission au poste de délégué général du Pdci-Rda de St-Etienne-France. Je me retire de ce poste pour aller gagner le siège de Député du Département de Didiévi et le ramener au Pdci-Rda », indique ce communiqué qui a également été adressé au Secrétaire exécutif Maurice Kakou Guikahué selon son auteur qui précise, « Toutefois, je demeure membre du Bureau politique du Pdci-Rda et je reste fidèle et disponible au Président Henri Konan Bédié ». Patrice Kanté qui a pris le soin de signer ledit communiqué en tant que candidat indépendant du Département de Didiévi est ainsi le premier responsable voire le Premier délégué du Pdci-Rda à démissionner de son poste pour prendre son destin en main à l’occasion de ces élections législatives auxquelles il croit en toutes ses chances de gagner. A qui le tour ? Puisque la plupart des candidats indépendants issus du Pdci-Rda occupant des postes de responsabilité n’entendent pas renoncer à leur ambition de participer effectivement à ces élections législatives du 18 décembre prochain. Il faut noter que selon la CEI, plusieurs candidats indépendants auraient retiré leur candidature avant la proclamation de la liste définitive vivement attendue.

Benoît Kadjo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ