x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 8 décembre 2016 | AIP

Grève des gérants de cabines téléphoniques de Yamoussoukro

Les gérants de cabines téléphoniques de Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne ont fermé ce mardi tous les points de vente pour réclamer une augmentation de leur marge bénéficiaire de 4 % à 10%.

« Sur 10 000 F CFA, nous avons 400 F CFA. Nous demandons aux opérateurs téléphoniques d’aller au-delà de 4 % pour atteindre les 10 voire 20% », a déclaré Paulin N’Goran secrétaire général des associations des gérants de cabines téléphoniques de Yamoussoukro qui revendique plus de 2000 adhérents.

Pour le porte-parole des gérants de cabines téléphoniques de Yamoussoukro, vouloir une augmentation n'est pas trop demander aux opérateurs de téléphone, « parce que nous sommes chaque jour assis derrière nos cabines, au soleil, sous la pluie, et même tard dans la nuit, et ce sont ces cabines de proximité qui génèrent beaucoup d’argent aux opérateurs de téléphonie mobile ».

Il prévient qu'il s'agit d'une grève de mobilisation qui reprendra le 15 décembre prochain, « avec cette fois l'ensemble des propriétaires de cabines téléphonique de Yamoussoukro et des villages environnants ainsi que ceux des agences de transferts d’argent".


nam/akn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ