x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 9 décembre 2016 | CEI

Remise des affiches et spécimens des bulletins de vote aux candidats pour les élections législatives du 18 décembre 2016 : Allocution du président

© CEI Par DR
Remise des affiches et spécimens des bulletins de vote aux candidats pour les élections législatives du 18 décembre 2016
Messieurs les Vice-présidents de la Commission Electorale Indépendante ;
Mesdames et Messieurs les Commissaires Centraux ;
Mesdames et Messieurs les Candidats ;
Chers frères et sœurs ;

Le 18 décembre 2016, nos compatriotes se rendront aux urnes, en vue d’élire nos représentants à l’Assemblée Nationale.

En prélude à cet important rendez-vous, la Commission Electorale Indépendante, conformément à son chronogramme d’activité, a procédé dix (10) jours durant, dans la période du 07 au 17 novembre, à l’enregistrement des candidatures.

C’est ainsi, qu’au soir du 17 novembre, la CEI a réceptionné 1.153 dossiers de candidatures concernant 1.399 candidats.

Après traitement par ses sous-commissions, suivi du contentieux devant le Conseil Constitutionnel, la CEI a publié la liste définitive de candidatures comprenant 1.337 candidats, lesquels vont compétir dans 205 circonscriptions électorales pour 255 sièges de députés.

Dès qu’elle est entrée en possession de la liste susvisée, la Commission Electorale Indépendante a, sans tarder, procédé à la confection et à l’impression des affiches et spécimens de bulletins de vote qu’elle vous remet ce matin, à l’occasion de la présente cérémonie.

Candidats, Candidates,

Le 10 décembre à 00 heure, soit cette nuit à minuit, s’ouvrira la campagne électorale.

Période de tension extrême, eu égard au nombre particulièrement élevé de candidats en compétition, la campagne électorale pour l’élection des députés, requiert de chacun de vous, courtoisie et retenue.

Les médias de service public ont été instruits à l’effet de mettre en place les conditions idoines pour assurer une égalité d’accès des candidats aux organes officiels de presse en période électorale.

Je voudrais alors, saisir l’occasion de la présente adresse, pour vous inviter chers candidats, à œuvrer pour le déroulement d’une campagne électorale apaisée, dans le strict respect des règles contenues dans le code de bonne conduite en période électorale qui a été diffusé ces jours-ci dans les journaux de la place.

Je vous souhaite une bonne campagne.

Je vous remercie.

YOUSSOUF BAKAYOKO

Président de la Commission
Electorale Indépendante
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ