x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 10 décembre 2016 | APA

Législatives ivoiriennes: déploiement de l’observatoire de la solidarité pour ‘’prendre la température’’ sur le terrain

© APA Par DR
Le représentant Afrique du HCR échange avec la Ministre Mariatou Koné.
La Ministre Mariatou KONE a reçu en audience ce mercredi 21 septembre 2016 M. Valentin TAPSOBA, directeur du bureau Afrique du haut commissariat des nations unies pour les réfugiés
Dans le cadre des élections législatives du 18 décembre prochain dont la campagne s’est ouverte depuis ce samedi à minuit, un observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale va se déployer afin de ‘’prendre la température’’ sur le terrain.

L’information a été donnée, vendredi, à Korhogo (environ 600 km au Nord d’Abidjan) par la ministre ivoirienne de la solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes, Pr Mariatou Koné.

‘’Je vous exhorte à faire que ces élections législatives qui arrivent puissent se dérouler dans la paix, dans le calme, dans la sérénité et sans aucune violence’’, a-t-elle déclaré, ajoutant que dans le cadre de ce scrutin, son administration va sillonner le terrain à travers plusieurs de ses structures dont l’observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale en vue de ‘’prendre la température’’ qui y règnera.

Cet observatoire aura pour objectif de ‘’prendre la température et nous espérons qu’au soir du 18 décembre 2016 cette température-là sera une bonne température c’est-à-dire qu’on ne va pas enregistrer des morts et des blessés’’.

Et même quand on va proclamer les résultats, a-t-elle exhorté, il faut qu’en tant que citoyen on puisse faire confiance à la CEI (Commission électorale ivoirienne) et accepter les résultats’’. ‘’On peut contester les résultats de façon démocratique sans se donner à la violence’’ a conseillé la ministre.

CK/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ