x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 12 décembre 2016 | Partis Politiques

Législatives 2016: Anne Désirée Ouloto promeut le concept ‘’Toulepleu d’abord’’

© Partis Politiques Par DR
Législative 2016. Deuxième jour de campagne de la candidate Anne Ouloto
Dimanche 11 décembre 2016. Toulepleu.
Dans son rôle de leader incontesté dans le Département de Toulepleu, Anne Désirée Ouloto a invité les populations à voter utile, en portant leur choix sur elle, avec raison et par stratégie, au cours de meetings éclatés, hier au second jour de la campagne pour les législatives du 18 Décembre. ‘’Votez pour moi et mon suppléant Kahiba Lambert, afin que nous parachevions ce que nous avons si bien commencé depuis 5 ans’’. C’est l’appel lancé par le Ministre de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement partout où elle passe depuis l’ouverture de la campagne.
Sans répit et bravant la canicule ainsi que les routes et pistes dégradées de Diaibli au quartiers urbains du Lycée, Amangou , en passant par les villages de Bohibly, Tahibly, Mayoubly, Klacon Bloc et la Sous-Préfecture de Péhé, la candidate du décollage de sa région a développé le concept ‘’Toulepleu d’abord’’ qu’elle est vite parvenue à inculquer dans l’esprit et les usages de ses parents. Plus qu’un slogan de campagne, ‘’Toulepleu d’abord’’ traduit tout l’amour et toute la passion que Anne Ouloto a pour son département qu’elle veut voir très vite décoller et émerger. ‘’C’est ce qui, expliquera-t-elle, me pousse à sacrifier mon intérêt personnel pour respirer et agir pour le bonheur de vous, mes parents’’. C’est dans cette optique qu’elle s’évertue à exhorter ceux-ci à s’attacher à tout projet qui prend en compte l’intérêt de Toulepleu.
A Tahibly et à Péhé, où le Ministre Ouloto a littéralement été happé par une marée humaine, les interventions ont été des signaux en sa faveur, car les populations prennent le gage de voter pour elle à un taux de 100%. ‘’Tout Tahbily est acquis à ta cause. En face de toi, il n’y a personne’’, a clamé le Chef du village, Gnandé Ziadé Pierre. De doléances, cependant, les populations en ont énumérées à savoir la construction de foyer de jeunes, d’écoles, des dispensaires, des ambulances médicalisées mais également l’érection d’une commune dans la Sous-Préfecture de Péhé, très étendue.
Pour Anne Ouloto, il est indéniable, Toulepleu est en retard sur le progrès. D’où son appel pressant aux populations. ‘’Il urge que nous achevions les chantiers que nous avons ouverts. Chacune de vos voix compte le 18 Décembre 2016. Mobilisez-vous donc pour voter pour moi. J’œuvrerai à doter le département d’infrastructures telles que vous le désirez : le bitume, des foyers de jeunes, un lycée professionnel, des centres de santé’’, a indiqué la candidate Ouloto. Qui comme à ses habitudes à fait parler son cœur tel qu’en distribuant des pagnes à plusieurs femmes, des boubous ou faisant des dons en numéraires à toutes les étapes de son parcours. Bien plus, en commençant la journée dominicale par une messe à l’Eglise catholique de Toulepleu, elle y a fait don d’une moto et des vivres.

SERCOM
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ