x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 12 décembre 2016 | AIP

Amnesty international investit Divo pour des élections apaisées

Divo – Des bénévoles de Amnesty International ont lancé samedi à Divo une campagne de sensibilisation et d’éducation civique pour des élections législatives sans heurts, le 18 décembre, dans l’ensemble de la région du Lôh-Djiboua à travers le projet « un citoyen, un vote ».

Selon le coordonnateur régional du projet, Michel Kepo, « le monde entier a les yeux rivés sur Divo et l’ensemble de la région du Lôh-Djiboua pour avoir été l’une des plus marquées par la violence au cours du dernier scrutin référendaire ».

« Un citoyen, un vote » doit faire en sorte que « cette image ne soit pas collée à Divo ». Il s’agit donc d’œuvrer pour que Divo soit une cité où règnent paix, stabilité, cohésion sociale et citoyenneté responsable.

Avec sketchs et rencontres thématiques, Amnesty International à travers ses volontaires échange avec les citoyens de Divo et de la région du Lôh-Djiboua afin de « les mettre devant leurs responsabilités ».

Une émission radiodiffusée, « Cité de paix et de responsabilité » créée par l’organisation internationale et mise en œuvre par son partenaire All’Drives est diffusée en boucle sur une radio locale de Divo en guise de soutien à la campagne de sensibilisation.

gso/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ