x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 12 décembre 2016 | AIP

Mahouloud 2016 : la valse des candidats aux législatives dans les mosquées à Dimbokro

Dimbokro - De nombreux candidats aux législatives 2016 notamment ceux de la circonscription électorale de Dimbokro commune et sous-préfecture ont rendu visite à la communauté musulmane qui a célébré le Mahouloud ou anniversaire de la naissance du prophète de l'islam, Mohammad, a constaté l'AIP dans la nuit de dimanche à lundi à Dimbokro dans plusieurs mosquées.

De la mosquée centrale à Dioulakro à la grande mosquée du quartier Sokouradjan, en passant par plusieurs autres lieux de culte de la ville, les candidats ont fait montre de générosité. Distribuant des enveloppes par-ci, accordant une petite entrevue par-là ou serrant des mains au passage, ils ont montré qu'ils "sont proches des électeurs musulmans".

"Ah la politique! Voilà des gens qu'on ne voit jamais et qui subitement connaissent aujourd'hui le chemin des mosquées, distribuant de l'argent. Tout ça pour qu'on vote pour eux", s'est exclamé un jeune fidèle lorsque le porte-parole de la grande mosquée de Sokouradjan a annoncé le don d'une délégation venue présenter ses civilités.

Les élections législatives, dont la campagne a démarré samedi pour prendre fin le 16 décembre, auront lieu le 18 décembre.

ik/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ