x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 12 décembre 2016 | APA

Législatives: un candidat indépendant dénonce une utilisation ‘’abusive’’ de l’image du Président Ouattara

Sakassou (Côte d’Ivoire) - Un candidat indépendant aux élections législatives du 18 décembre prochain a dénoncé, lundi, une utilisation abusive de l’image du Chef de l’Etat Alassane Ouattara à Sakassou (Centre-Nord).

Dans une lettre de réclamation déposée auprès du bureau local de la Commission électorale indépendante (CEI) de Sakassou (Centre-Nord), Dr Konan Yoboué dénonce la candidate du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), Delphine Marie Ange N’Guessan Kouamé qui ‘’utilise l’image du président de la République pour faire sa campagne’’.

‘’Je viens par la présente, élever une vive protestation contre une situation que j’estime non conforme aux dispositions légales et règlementaires qui encadrent la campagne et les élections’’ a déclaré Dr Konan dans cette lettre de réclamation dont APA a reçu une copie auprès de son équipe de campagne.

Une candidate de notre circonscription électorale, conclu le texte signé par le député sortant de Sakassou, notamment ‘’Madame Kouamé N’Guessan Delphine Marie Ange, utilise l’image du président de la République, SEM Alassane Ouattara pour faire sa campagne, comme le montre toutes les affiches à Sakassou’’.

Pour Jérôme Kouakou, le responsable administratif de la direction de campagne du candidat indépendant Dr Konan Yoboué , ‘’nous avons fait notre réclamation, nous avons protesté par courrier maintenant c’est aux responsables de la CEI de prendre les décisions idoines qui s’imposent en pareille circonstance’’.

Approché par un journaliste de APA, le président de la CEI départementale de Sakassou, Moustapha Sibi, a affirmé avoir effectivement reçu ce courrier de réclamation à 14H13 (Gmt et heure locale) ce lundi. Selon lui, le document en question a été automatiquement faxé au superviseur général de la CEI régionale de Gbêkê qui est mieux placé pour donner la conduite à tenir dans une telle situation.‘’Nous attendons donc sa réaction‘’, a-t-il conclu.

Outre Dr Konan Yoboué (indépendant) et Delphine Marie Ange N’Guessan Kouamé (RHDP), deux autres candidats indépendants, à savoir N’Guessan Maurice Kouassi et Amenan Louise Kouakou épouse Konan, sont également en lice dans cette circonscription électorale composée d’Ayaou-Sran, Dibri-Assrikro, Sakassou, Toumodi-Sakassou, commune et sous-prefecture.

CK/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ