x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 17 décembre 2016 | AIP

Législatives 2016-N’douci et Gboulouville : le candidat indépendant Koffi Komenan Emile veut "défendre les intérêts des planteurs"

Tiassalé - Koffi Komenan Emile, candidat indépendant dans la circonscription de N'douci-Gboulouville, a confié vendredi à l’AIP à son domicile de Batera (s/p de Gbolouville), qu’il entend « défendre les intérêts des planteurs, dont il fait partie. »

Estimant qu'il faut valoriser le métier de planteur en le « professionnalisant », le candidat indépendant, a exprimé sa volonté de « mieux organiser et défendre » les planteurs. Il estime que toutes les primes prélevées sur les revenus des planteurs ne sont pas utilisées au profit de ceux-ci, "qui n'ont même pas de titre foncier qui leur garantirait une propriété foncière, et avec lequel ils pourraient bénéficier de prêts bancaires indispensables à la modernisation de leur action".

Il dit être candidat pour exprimer « la colère profonde des paysans». Komenan Emile propose la mise en place d'une caisse de solidarité et de retraite pour les paysans, avec une contribution de 1000 FCFA par mois, afin de trouver une solution à la question de la pauvreté des planteurs.

Sept candidats sont en lice pour occuper le seul siège de député de la circonscription électorale de N’douci-Gboulouville.

akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ