x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 23 décembre 2016 | AIP

Politique : les femmes de San Pedro ne veulent plus jouer les seconds rôles, selon la première femme député de la région

San Pedro – Nouvellement élue députée de San Pedro commune aux dernières législatives, la première femme parlementaire de la région, Inago Tétéako Albertine, a expliqué jeudi à l’AIP que sa candidature auprès de son colistier, Anoblé Félix, a été suscitée par les femmes de San Pedro qui veulent désormais pouvoir jouer en politique et ailleurs les premiers rôles autant que les hommes.

«Les femmes de San Pedro ont voulu que je me présente, elles ne veulent plus se contenter de suivre les hommes ; elles veulent occuper des postes de responsabilités et elles m’ont demandé d’oser. Ce que j’ai fait en donnant l’exemple avec le soutien d’Anoblé Félix», a déclaré Mme Inago, rendant hommage à son colistier et à « ces braves femmes ».

Selon elle, plusieurs femmes dans la région de San Pedro ont les capacités nécessaires pour occuper des postes électifs ou de responsabilité dans les partis politiques, les administrations et les sociétés. « Mon exemple va désormais les encourager à oser elles-aussi », a souligné la nouvelle élue. Elle révèle être intéresser par les prochaines municipales.

Elue avec 53,06% des suffrages exprimés, sur la liste ‘’Unir pour développer’’ avec son colistier, Inago Tétéako Albertine, est cadre du Rassemblement des républicains (RDR), et second adjoint au maire de San Pedro.

Elle est de profession secrétaire de direction et est très active au niveau social avec sa fédération de près de 300 associations de femmes, dénommée ‘’Banoudo’’, regroupant plus de 2000 femmes de la région de San Pedro.

jmk/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ