x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 31 décembre 2016 | AIP

Législatives 2016/Le nombre des indépendants élus s’accroit

© AIP Par Cheick
L’ordonnance portant exonération de la taxe sur la valeur ajoutée et réduction de droits et taxes de douanes sur l’acquisition de matériels informatiques et téléphones portables adoptée en commission
Mercredi 25 novembre 2015. Les ministres Cissé Abdourahmane (Budget) et Koné Bruno (Postes et TIC) ont présenté à l’Assemblée nationale l’ordonnance portant exonération de la taxe sur la valeur ajoutée et réduction de droits et taxes de douanes sur l’acquisition de matériels informatiques et téléphones portables pour sa ratification.
Abidjan - Le nombre de députés indépendants élus s’est accru après la victoire proclamée jeudi par la Commission électorale indépendante (CEI) de Guéi Desseloué Léonard dans la circonscription N°34 Bedi-goazon, Kaadé et Nizahon communes et sous-préfectures, Guiglo sous-préfecture.

Arrivé à égalité (29,73%) au terme du scrutin du 18 décembre avec le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Guéi Desseloué Léonard a remporté le vote repris mercredi dans la circonscription N°34 avec 52,61%. Cette victoire du candidat indépendant porte à 76 pour la prochaine législature, le nombre d’élus sous la bannière d’indépendant contre 167 RHDP, six UDPCI (Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire), trois FPI (Front populaire ivoirien), trois UPCI (Union pour la Côte d’Ivoire).

La première législature de la nouvelle République se voit ainsi ses 255 députés pourvus en attendant les résultats définitifs du Conseil constitutionnel connus dans les jours à venir.

kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ