x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le mercredi 4 janvier 2017 | Ministères

Insecurity Day 2017 - Bruno Koné aux jeunes : «la cybercriminalité n’est pas une option».

© Ministères Par DR
Tic - Le Ministre Bruno Koné à l`ouverture du forum Insecurity Days 2017.
Le Ministre Bruno Koné à marqué de sa présence l`ouverture du forum Insecurity Days 2017, le 02 janvier 2017 à l`hôtel communal de Cocody.
Le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE, a rehaussé de sa présence le 02 janvier 2017 à l’hôtel communal de Cocody , la conférence Insecurity Day sur recherches et découvertes en matière de sécurité informatique. Cette conférence est une initiative de la section ivoirienne de l'Association de Recherche en Sécurité Informatique (ISRA-CI), qui regroupe de jeunes hackers qui ont décidé de mettre leurs connaissances au service de leur nation, en vue de lutter efficacement contre la cybercriminalité. L’édition 2017, baptisée Edition Transition 2016/2017, a été l'occasion de faire un bilan des recherches et découvertes en matière de sécurité informatique. Ainsi comme découvertes, les hackers ont présenté des techniques nouvelles utilisées pour automatiser des prélèvements sur des comptes de transfert d'argent à l'insu des détenteurs. Ils ont dévoilé par exemple le code #144*6*2*1# auxquels tous les clients doivent faire très attention au cas où ils recevaient un appel leur demandant de le composer. Ils ont démontré qu'il était très facile d'usurper un numéro de téléphone afin de se faire passer pour quelqu'un d'autre ou de prétendre être dans un autre pays. Idem pour les SMS. Ils prévoient donc d’ouvrir un bulletin d'information qui permettra par SMS et via le net d'informer les utilisateurs sur les dangers liés aux technologies qu'ils utilisent.

En tant que premier responsable du département en charge de l’Economie Numérique en Côte d’Ivoire, le ministre Bruno KONE a dit vouloir encourager et féliciter les jeunes pour cette initiative positive, d’accompagnement du secteur du numérique en Côte d’Ivoire. Il a réitéré son appel aux jeunes à se détourner de la cybercriminalité, et les a exhortés à saisir les nombreuses opportunités offertes par les TIC. Bruno Nabagné KONE s’est aussi réjoui de l’infaillibilité des systèmes mis en place en matière de sécurité numérique, et a affirmé la ferme volonté du Président Alassane OUATTARA à poursuivre ses efforts en la matière.

Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ