x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 11 janvier 2017 | AIP

Un responsable syndical satisfait du suivi de la grève des fonctionnaires à Lakota

Lakota - Le coordonnateur du mouvement de l’Inter syndicale des Fonctionnaires de Côte d’Ivoire (IFCI) dans le département de Lakota, Diarrassouba Yassougo, se dit satisfait du suivi de la grève des fonctionnaires, lancé depuis lundi sur toute l'étendue du territoire.

Faisant le point mardi, deuxième jour de grève, M. Diarrassouba a indiqué que la grève a certes commencé « timidement » mais que d’autres services ont rejoint le mouvement par la suite.

« Le collège moderne de Niambézaria qui avait fonctionné le lundi, a fermé ses portes. Il en est de même des établissements scolaires de Zikisso. On peut affirmer que la grève est largement suivie », a-t-il soutenu.

Il a toutefois relevé qu’un service minimum est assuré à l’hôpital général et dans les centres de santé urbains de Koudoulilié et d’Akabréboua. Quand au lycée Boga Doudou, le collège départemental et les écoles primaires de la ville, ils sont fermés depuis le premier jour de la grève.

L’Inter syndicale des Fonctionnaires de Côte d’Ivoire (IFCI) comprenant une cinquantaine de syndicats a décrété une grève de cinq jours pour revendiquer entre autres le retrait de l’ordonnance portant reforme de la pension de retraite et le paiement du stock des arriérés, rappelle- t- on.

gy/ti/tad/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ