x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 janvier 2017 | AIP

Le secrétaire général de la préfecture de Sikensi appelle les élèves au calme

Sikensi - Le secrétaire général de la préfecture de Sikensi, Kokora Mauny François-Xavier, a appelé au calme les élèves des établissements scolaires de la ville qui ont entamé un mouvement de protestation contre l’absence des enseignants dans les salles de classe, suite à un mot d’ordre de grève des fonctionnaires et agents de l’Etat reconduit lundi pour cinq jours.

Recevant à son bureau une délégation d’élèves déterminés à paralyser tous les services publics de la ville dont la préfecture, Kokora Mauny a demandé aux manifestants de surseoir à leur mouvement pour préserver le climat de paix dans la localité.

Il a surtout invité ses hôtes au nombre de sept à épargner la préfecture s’ils tiennent à ce que leurs préoccupations soient transmises au plus haut niveau, leur déconseillant également de se rendre à l’hôpital général où leurs proches et eux pourraient recevoir des soins en cas d’urgences.

Ayant constaté l’absence des professeurs dans les classes, lundi, des élèves du lycée municipal de Sikensi ont délogé leurs camarades du privé avant de poursuivre leur mouvement dans les écoles primaires et les services publics de Sikensi dont la préfecture qui a essuyé des jets de projectiles.


KM/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ