x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 19 janvier 2017 | L’intelligent d’Abidjan

Can 2017: les Etalons dans les pas des Eléphants

© L’intelligent d’Abidjan Par GABRIEL BOUYS
CAN 2017 : Le Gabon et le Burkina se neutralisent (1-1)
Mercredi 18 janvier 2017. Le Gabon et le Burkina Faso se sont quittés sur un score de parité (1-1) lors de la 2e levée du groupe A de la CAN 2017. Photo: les Etalons du Burkina Faso.
Avec le nul (1-1) enregistré hier face au Panthères du Gabon, les Etalons du Burkina Faso ont concèdé leur deuxième match nul en deux sorties dans le groupe (Poule A). Un parcourt qui fait étrangement penser à celui des Eléphants de Côte d’Ivoire lors de la Can 2015 qu’ils finiront par remporter. En effet, à la Can 2015 en Guinée Equatoriale, les Eléphants avaient enregistré des matches nuls lors de leurs deux premières sorties dans le groupe C. Ils avaient été tenus en échec par le Sily national de Guinée (1-1) puis les Aigles du Mali, sur le même score. C’est le même résultat qui a sanctionné les deux sorties des Etalons cette année (1-1, face au Cameroun et le Gabon). Paulo Duarte, le sélectionneur des Etalons, et ses poulains doivent à présent tout mettre en œuvre pour remporter leur dernier match du groupe qu’ils disputeront face à la Guinée-Bissau, le dimanche 22 janvier 2017. Comme ce fut, en effet, le cas en 2015 pour les Eléphants qui avaient défait les Lions Indomptables du Cameroun (1-0) lors de de la dernière journée du Groupe, pour accéder aux quarts de finales. Un match nul face à la Guinée-Bissau dimanche prochain pourrait mettre les Etalons dans une situation inconfortable. Puisqu’ils seront contraints de passer par l’épreuve des tirages au sort, au cas où le Gabon et le Cameroun se neutralisent. Pour éviter ce scénario, les Etalons se doivent de marcher sur les traces des Eléphants en arrachant une victoire lors de la dernière journée. Ils totaliseraient alors 5 points et obtiendraient ainsi leur billet pour les quarts.
Les panthères du Gabon, le pays organisateur, est également dans la même situation. Une victoire est impérative pour Pierre Emerick Aubameyang et ses camarades, face aux Lions Indomptables, lors de la dernière journée, s’ils veulent accéder au second tour.

MO, avec J H K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ