x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 23 janvier 2017 | Abidjan.net

Filière Palmier à Huile : Constantin Kouassi passe le témoin à Jean-Louis Kodo

© Abidjan.net Par CK
Filière Palmier à Huile : Constantin Kouassi passe le témoin à Jean-Louis Kodo
L’association interprofessionnelle de la filière palmier à huile ( AIPH ) a un nouveau président. Constantin Kouassi a passé le témoin à Jean-Louis Kodo qui devrait prendre les rennes de l’AIPH à compter de ce jour. C’est au cours d’une cérémonie de passation de charge au siège de l’AIPH à Abidjan que les deux collaborateurs ont échangé les parapheurs.

Élu par le conseil d’administration pour un mandat de deux ans, Jean-Louis Kodo a la lourde charge de créer les conditions de concentration permanente entre les acteurs de la filière palmier à huile pour gérer, et / ou permettre la recherche d’un consensus sur toutes les questions d’intérêt commun, il devrait aussi favoriser l’organisation des relations, aux plans contractuels, techniques et économiques, entre les diverses professions de la filière palmier à huile. Aussi l’un des challenges qui attend le nouveau président est de favoriser l’accès des intrants aux producteurs à des coûts réduits.

Jean-Louis Kodo a dans son adresse félicité son prédécesseur auprès de qui il a d’ailleurs travaillé pour son professionnalisme. ’’ Vous avez eu un impact considérable sur la filière et je vous emboîterai le pas ’’ a-t-il souligné. Bien avant, le président sortant, a félicité le nouvel élu avant de lui demander d’être un acteur actif pour faire vivre la filière.

Pour rappel, l’association interprofessionnelle de la filière palmier à huile ( AIPH ) a été créée en 2003. Elle regroupe toutes les composantes de la filière, des producteurs de régimes représentés par la fédération Nationale des coopératives de planteurs de palmier à huile de Côte d’Ivoire, les associations agricoles de la première transformation, représentées par l’association des sociétés agricoles de palmier de Côte d’Ivoire, et les sociétés industrielles de la deuxième transformation, représentées par le groupement des transformateurs d’Huile de palme.

CK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ