x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 28 janvier 2017 | Abidjan.net

9ème Conférence panafricaine Investir en Afrique : Les dirigeants d’entreprises et établissements financiers appelés à se mobiliser

© Abidjan.net Par DR
9ème Conférence panafricaine Investir en Afrique: La CRCI mobilise le secteur privé
La Croix Rouge Côte d’Ivoire a rencontré ce vendredi 27 janvier, le secteur privé, à Abidjan Plateau dans le cadre des préparatifs de la 9e conférence panafricaine Investir en Afrique des Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant rouge qui aura lieu du 9 au 12 avril 2017 à Abidjan.
En prélude à la 9ème Conférence panafricaine des sociétés de la Croix rouge et du Croissant rouge d’Afrique prévue du 9 au 12 avril 2017 à Abidjan, le Comité de la Croix Rouge de Côte d’Ivoire a rencontré le vendredi 27 janvier à Abidjan les dirigeants d’entreprises et d’établissements financiers pour les sensibiliser sur l’événement et les inviter à se mobiliser dans un partenariat fructueux.

D’entrée, la présidente de la Croix rouge de Côte d’Ivoire, Souaré Karidiata a présenté la 9ème Conférence panafricaine qui va réunir outre les 54 des délégations issues des sociétés nationales africaines, plusieurs autres en provenance des autres régions du monde. 5000 volontaires Ivoiriens de la croix rouge de Côte d’Ivoire provenant de 76 représentations locales prendront part à cet événement, a expliqué la présidente de la Croix Rouge Côte d’Ivoire.

« Cette 9ème Conférence est avant tout la vôtre, car elle se réunit dans notre pays. Ensemble nous devons susciter tant auprès de nos autorités qui nous soutiennent, qu’auprès des populations que nous servons, ainsi que des partenaires donateurs, un intérêt et une adhésion massive à notre détermination de contribuer de manière effective aux changements qui s’opèrent dans le domaine humanitaire et intégrer l’investissement comme solution efficace et durable pour les sociétés nationale africaines », a plaidé Souaré Karidiata auprès des acteurs du secteur privé ivoirien.

Selon la présidente de la Croix Rouge Côte d’Ivoire, d’éminentes personnalités africaines, des dirigeants d’entreprises figurent au nombre des invités à cette 9ème Conférence panafricaine au cours de laquelle le chef de l’Etat ivoirien livrera un message au monde humanitaire. La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, présidente d’honneur statutaire de la Croix Rouge Côte d’Ivoire est la marraine de la conférence d’Abidjan. « Notre ambition est de communiquer le plus largement possible, sur les défis et priorités humanitaires en Afrique en général et ceux de la Côte d’Ivoire en particulier afin de vous inciter à vous mobiliser et à investir, au-delà de l’assistance ponctuelle, dans la résilience des communautés afin de les rendre moins vulnérables », a conclu la présidente de la Croix Rouge Côte d’Ivoire ».

En réponse, les dirigeants d’entreprises et d’établissements financiers présents ont dit avoir pris bonne note de l’appel de la Croix Rouge de Côte d’Ivoire et promis d’apporter leur contribution en vue de la réussite de cette 9ème conférence panafricaine.


Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ