x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mardi 31 janvier 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Inter/Obama encourage la mobilisation contre le décret anti-immigration

© AIP Par DR
Election présidentielle américaine de 2012: Barack Obama réélu Président
Au terme d`une longue campagne, Barack Obama a été réélu à la présidence des Etats-Unis pour un second mandat.
Abidjan -Dix jours seulement après son départ de la Maison Blanche, Barack Obama, encourage les Américains à la mobilisation contre le décret anti-immigration en vue de défendre la démocratie.

«Le fait que des citoyens exercent leur droit constitutionnel d’assemblée, de mobilisation et de se faire entendre par leurs élus correspond exactement à ce que nous voulons voir lorsque les valeurs américaines sont en jeu », a-t-il déclaré

Barack Obama avait promis de se tenir à l’écart du débat politique sauf si « les valeurs fondamentales » de l’Amérique étaient menacées. Dix jours seulement après son départ de la Maison Blanche, il a jugé que c’était déjà le cas.

Depuis la signature du décret fermant les portes des Etats-Unis aux réfugiés et citoyens de sept pays musulmans pour une durée de trois mois, des manifestants de toutes les couches sociales, des Etats Unis et à l’étranger ne cessent de protester.

Malgré tous ces mouvements, le président Donald Trump estime que c’est la meilleure décision. Il persiste et signe que si le décret « avait été annoncé avec une semaine d’avance, les ”mauvais” se seraient précipités pour entrer dans notre pays pendant cette semaine. Il y a beaucoup de mauvais ”types” dans le monde », écrit Donald Trump sur son compte personnel.

(AIP)

sdaf/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ