x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 4 février 2017 | Notre Voie

Ghana-Burkina: à qui la 3ème place

© Notre Voie Par GABRIEL BOUYS
Can Gabon 2017 : L`Égypte élimine le Burkina Faso aux tirs aux buts
Mercredi 1 Février 2017 .L`Égypte élimine le Burkina Faso aux tirs aux buts et se qualifie pour la finale de la Coupe d`Afrique des Nations
La 31ème Coupe d’Afrique des nations prend fin demain à Libreville. Mais avant cette apothéose, la petite finale pour la troisième place se joue ce samedi à 19h GMT entre le Burkina Faso et le Ghana, à Port-Gentil.
Les deux pays ne sont pas à leur première confrontation. La toute dernière remonte au 6 février 2013, à l’occasion de la demi-finale de la CAN 2013 organisée par l’Afrique du Sud. Les Burkinabè l’avaient emporté aux tirs au but (3 - 2). Au terme du temps réglementaire, le score était de 1-1.

Quatre ans plus tard, les deux pays se retrouvent, mais cette fois en match de classement pour la troisième place.

Les mêmes ténors d’il y a 4 ans n’ont pas changé. Le Ghana est présent avec les frères Ayew (André et Jordan), A. Gyan et Atsu. Côté Burkina, on retrouve Aristide Bancé, Alain Traoré, Banou Diawara et Bakari Koné. D’un côté comme de l’autre, les joueurs sont déterminés.

Interrogés par RFI, les joueurs burkinabè ont exprimé leur volonté de gagner. « On a montré un beau visage durant l’épreuve et on a beaucoup d’atouts offensifs. On reste confiant pour le match de classement», affirme Steeve Yago, le latéral droit de l’équipe du Burkina Faso. L’attaquant Banou Diawara abonde dans le même sens. « Il y a encore un match de classement, il va falloir se donner à fond, même si c’est triste de dire ça ».
Un avis partagé par l’autre attaquant des Burkinabè, Aristide Bancé : « Ce n’était pas un objectif, mais on va se donner à fond. Il faudra oublier la demi-finale car on est très déçu de l’avoir perdu ».

Chez les Ghanéens, la déception était grande après leur élimination en demi-finale. Sur la chaîne Canal sport, André Ayew a dit que les Black stars joueront avec dévouement cette Rtroisième place. Autrement dit, le match ne sera pas négligé.

Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ