x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 11 février 2017 | AIP

Cote d’Ivoire/ Une marche de soutien à la paix initiée à Adiaké

Abidjan - Une marche de soutien au retour à la paix à Adiaké a été initiée samedi par le député-maire de la commune, Hien Sié Yacouba.

« Nous sommes ici pour témoigner de notre soutien au chef de l’Etat et lui dire merci parce qu’il a rapidement réinstauré la paix après les récents événements qui ont secoués la ville d’Adiaké », a déclaré Hien Sié.

« Nos frères militaires conscients de leur erreur m’ont chargé depuis hier (vendredi) de transmettre leur pardon au président Alassane Ouattara » a-t-il ajouté, se félicitant de la forte mobilisation de toutes les catégories socioprofessionnelles à la réussite de cette marche.

Pour le président du Rassemblement des Jeunes Républicains (RJR), l’honorable Dah Sansan, il était impérieux que son organisation apporte son soutien à cette cause. « (…), nous sommes venus exprimer notre soutien a l’honorable Hien Sié Yacouba et a toute la population de la belle cité d’Adiaké pour les difficiles moments qu’ils ont traversés », a-t-il indiqué.

Les forces spéciales, présents à cette marche, ont offert un mouton bélier pour disent-ils, essuyer l’affront fait à la population.

Des tirs nourris ont été entendus mardi dans la ville d’Adiaké (Sud-région du Sud-Comoé) imputables aux forces spéciales basées dans la ville qui réclamaient certaines primes.

Ces coups de feu ont créé une panique générale dans la localité, entraînant la fermeture des écoles, commerces, banques et autres administrations.

(AIP)

sgb/gak/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ