x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 février 2017 | Abidjan.net

Concours de l’ENA 2017 : ​i​nstauration de nouvelles disposition​s​ juridiques et pratiques

© Abidjan.net Par DR
Concours de l’ENA 2017 : ​i​nstauration de nouvelles disposition​s​ juridiques et pratiques
Les concours professionnels et directs d’entrée en 2018 à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) sont officiellement ouverts depuis le 16 février 2017. Photo: Ackah Miezan, SG de l`ENA
Les concours professionnels et directs d’entrée en 2018 à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) sont officiellement ouverts depuis le 16 février 2017. La particularité des concours ouverts au titre de l’année 2017 réside dans l’instauration de nouvelles dispositions juridiques et pratiques pour leurs organisations.

Ainsi au niveau des concours directs, l’on assiste désormais au relèvement de l’âge limite de candidature. Pour le cycle supérieur l’âge limite passe de 38 à 41 ans, pour le cycle moyen supérieur de 35 à 38 ans et pour le cycle moyen de 30 à 33 ans. Il est également institué une étape de présélection à l’issue de laquelle les candidats retenus suivront des cours de préparation obligatoires pour l’ensemble des trois cycles.

Au niveau des concours professionnels, l’on note le relèvement de l’âge limite de candidature qui passe à 50 ans pour le cycle supérieur et 45 ans pour le cycle moyen supérieur et le cycle moyen. Il leur est imposé également des cours de préparation.

Concernant les dispositions pratiques, l’on note la réduction des frais d’inscription aux concours qui passent de 35.000 F CFA à 26.500F CFA, la suppression de l’étape de dépôt des dossiers à la poste, avec pour conséquences la suppression des frais y liés. Désormais aucun dossier de candidature n’est réceptionné à la phase de présélection, de ce fait, pas de visite médicale pour les candidats à la première étape, ce qui entraîne la suppression des frais de visite médicale pour lesdits candidats – Réduction des frais de concours pour les candidats qui ne seraient pas admis à la première étape puisqu’ils n’auront pas à fournir de dossier de candidature, Seule une déclaration sur l’honneur sera requise – L a participation obligatoire aux cours de préparation.

Ouvertes officiellement le jeudi 16 février 2017, les inscriptions aux concours directs et professionnels d’entrée en 2018 à l’ENA prennent fin le 19 mars 2017.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ