x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 19 février 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/International/ Afreximbank prévoit un soutien de $1,5 milliard au PNDES du Faso

© AIP Par DR
Le nigérian Benedict Oramah, président de la Banque africaine d`import-export (Afreximbank)
Abidjan - La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) arrangera un financement de multiples sources à hauteur de 1,5 milliard de dollars US pour soutenir divers projets et initiatives du Plan national de développement économique et social (PNDES) du Burkina Faso, a annoncé Dr. Benedict Oramah, Président d’Afreximbank, à Ouagadougou.

S’exprimant mardi dernier lors d’une rencontre avec Roch Marc Christian Kaboré, le président du Burkina Faso, Dr. Oramah, a dit que ce soutien porterait sur les activités visant à développer des équipements et capacités économiques dans les domaines du financement du commerce, de l’agro-industrie, des énergies renouvelables, des télécommunications, du tourisme et des infrastructures logistiques.

La Banque a identifié 15 projets et initiatives, des 83 inclus dans le PNDES, qu’elle pourrait considérer pour d’éventuels financements, précise un communiqué d’Afreximbank transmis vendredi à l’AIP.

“Nous avons étudié le plan de façon très minutieuse et, en vue d’assurer une collaboration efficiente et réussie avec le pays, nous avons sélectionné les projets dont les objectifs correspondent aux piliers clés de notre plan quinquennal, IMPACT 2021, notamment, le développement du commerce intra-africain, l’accélération de l’industrialisation de l’Afrique, le développement des capacités d’exportation du continent, et l’amélioration de son accès au financement du commerce”, a déclaré Dr. Oramah.

M. Roch Kaboré a salué l’engagement d’Afreximbank vis-à-vis du Burkina Faso tout en l’assurant de son soutien total dans ses interventions en faveur des aspirations économiques du pays. “En tant que pays enclavé, le développement d’infrastructures logistiques figure au cœur de la prospérité économique du Burkina Faso,” a-t-il dit, expliquant que cela permettrait de renforcer l’intégration régionale, véritable moteur de la croissance nationale. (A ce jour, 1 $ = 614 FCFA)

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ