x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 22 février 2017 | Notre Voie

SPORTING CLUB DE GAGNOA : Une équipe féminine va bientôt voir le jour

Le président du Sporting club de Gagnoa, Yssouf Diabaté, a récemment annoncé la mise sur pied d’une équipe féminine lors d’une conférence à son cabinet. « Le projet de création d’une équipe féminine du Sporting club de Gagnoa répond à un besoin d’aider les filles de la région du Goh qui jouent parfaitement au football et qui, malheureusement, n’ont jamais eu la chance d’appartenir à des équipes parce que celles-ci sont toutes basées à Abidjan», a-t-il expliqué. Interrogé sur les moyens dont il dispose pour garantir un bon fonctionnement à l’équipe féminine du Sporting club de Gagnoa, le président du Sporting club de Gagnoa, a répondu avec précision et assurance : « Je ne pense pas que le football féminin puisse coûter plus cher que celui des hommes en Côte d’Ivoire. Soyez rassurés, c’est un projet qui me tient à cœur. Alors, je prendrai toutes les dispositions pour que le minimum ne manque pas à nos filles ».
L’occasion était aussi belle pour Yssouf Diabaté d’informer la presse du retour d’Haidara Choilio, le coach qui a permis au Sporting club de Gagnoa de revenir en Ligue 1 en 2012, après plusieurs années en division inférieure. Il a été appelé au secours pour sortir le club de l’impasse. 
« Nous ne reprochons rien à l’actuel coach, Akessé Lewis, dans sa façon de préparer les matches de championnat. Mais jusque là, les fruits de son travail ne sont pas encore visibles. C’est pourquoi nous avons sollicité l’aide d’Haidara Choilio pour qu’il l’épaule. L’avenir d’Akessé Lewis avec le Sporting club de Gagnoa dépend donc des résultats de ce plan», a-t-il révélé.
Yssouf Diabaté a indiqué que le mercato sera une aubaine pour lui et ses collaborateurs pour effectuer des changements au sein de l’équipe. « Nous avons un noyau qui joue bien au football. Alors, pendant le mercato, l’accent sera mis sur quelques compartiments qui n’ont pas donné satisfaction», a-t-il confié.
A noter que l’équipe féminine du Sporting club de Gagnoa est la seconde que va compter la Cité du fromager avec celle des 11 sœurs dirigée par Fodé Sylla.

Doumbia Namory
Correspondant Permanent
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ