x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 23 février 2017 | Présidence

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président Henri Konan BEDIE

© Présidence Par DR
Alassane Ouattara rencontre son principal allié politique Henri Konan Bédié
Mercredi 22 février 2017. Abidjan. Le Président de la République, Alassane OUATTARA, s’est entretenu en fin de journée, au Palais de la Présidence de la République, avec son principal allié politique, Henri Konan BEDIE, président du PDCI-RDA.
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce mercredi 22 février 2017, en fin de journée, au Palais de la Présidence de la République, avec M. Henri Konan BEDIE, ancien Chef de l’Etat.
A l’issue de l’entretien, le Président Henri Konan BEDIE a indiqué être venu évoquer, avec son frère, le Président Alassane OUATTARA, les évènements regrettables survenus en Côte d’Ivoire dernièrement, notamment les mutineries et la grogne sociale.
Il a déploré cette manière de revendiquer qui consiste à brandir les armes, à tirer en l’air et à organiser des grèves intempestives ; avant d’appeler à la patience, car, a-t-il ajouté, il faut d’abord créer les richesses avant de les partager.
Pour terminer, le Président Henri Konan BEDIE a réaffirmé son soutien ferme à son frère, le Président Alassane OUATTARA, et l’a encouragé à tenir bon, car la Côte d’Ivoire a besoin de paix, sans laquelle aucune oeuvre de développement n’est possible. Il a dit quitter le Chef de l’Etat en étant rassuré que le navire tient bon.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ