x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 25 février 2017 | APA

Transport lagunaire : la STL achève la formation de ses agents en prélude au démarrage de ses activités le 10 mars

© APA Par Marc-Innocent
Transport lagunaire: des marins décorés par le ministre Bictogo
Abidjan le 24 Février 2017. Le Ministre Adama Bictogo a procédé à la distinction d`une trentaine de marins de la société de transport lagunaire, ayant suivi la formation pour le pilotage d`engins navals.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - La Société de transport lagunaire (STL), filiale du Groupe SNEDAI a organisé, vendredi, à Abidjan une cérémonie officielle de remise de diplômes à ses agents, marquant la fin de la formation de son personnel technique et navigant en prélude au démarrage de ses activités le 10 mars prochain par une ‘’phase test’’, a constaté un journaliste de APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

‘’Cette cérémonie est importante pour nous parce qu’elle marque la fin de la formation du personnel technique et naviguant pour la qualité et le confort qu’on veut offrir à nos clients’’, a expliqué le Directeur général adjoint de la STL, David Fofana.

‘’Tous les agents de la STL sont prêts pour l’exploitation sur le plan technique, maintenance et commercial’’, a-t-il rassuré, ajoutant que ce sont au total ‘’41 agents qui ont été formés dans les différents corps de métier’’.

Cette formation qui a allié la théorie à la pratique s’est faite en deux étapes avec notamment Damen, le partenaire hollandais de la STL.

‘’Le démarrage effectif des activités de la STL est prévu le 10 mars (2017). Ca va être une phase test que nous allons lancer’’, a poursuivi M. Fofana. Les activités de la STL vont véritablement démarrer ‘’avant la fin du premier semestre de l’année’’, a-t-il précisé, exprimant l’ambition de son entreprise, de ‘’proposer un service innovent et adapté’’ aux clients.

Les activités de la STL devront constituer une bouffée d’oxygène pour les Abidjanais qui sont confrontés très souvent à d’énormes difficultés de déplacement.

Créée en 2007, la SNEDAI compte à ce jour 800 employés. Elle intervient dans quatre secteurs d’activité que sont la biométrie, le transport, le bâtiment et l’énergie à travers l’Afrique de l’Ouest.

LS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ