x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 2 mars 2017 | Le Quotidien d’Abidjan

Judo/ Coupe de l’ambassade du Japon 2017: la coopération ivoiro-japonaise célébrée

© Le Quotidien d’Abidjan Par Prisca
Sport /Judo : Tournoi International de l`intégration de l`Afrique de l`Ouest (TIAO)
Samedi 30 juin 2013. Abidjan. Le gymnase des Sapeurs pompiers de l`indénié accueille le tournoi International de l`intégration de l`Afrique de l`Ouest (TIAO).
Plusieurs judokas étaient récemment au forum de l’université de Cocody pour la 23è édition de la coupe de l’ambassadeur du Japon.

C’est désormais une tradition. Chaque année, la fédération ivoirienne de judo et discipline associées (FIDJA) en partenariat avec l’ambassade du Japon en Côte d’Ivoire célèbre les bonnes relations sportives entre le Japon et la Côte d’Ivoire. Et ce, à travers toute une série d’activités dont le tournoi de judo baptisé la coupe de l’ambassade du Japon. Et cette année, c’est le forum de l’université FHB de Cocody qui a abrité la 23e édition de cette compétition à laquelle ont pris part près d’une centaine d’athlètes répartis en plusieurs catégories. Avant le début des compétitions, Angbo Isaac le président de la Fijda a rendu un vibrant hommage à l’ambassadeur du Japon pour ses actions positives en faveur du judo ivoirien. Quant au diplomate nippon, Kawamura Hiroshi, il s’est félicité des bonnes relations multiformes qui existent entre son pays et la Côte d’Ivoire. Le judo fait partie des huit disciplines prioritaires identifiées par le pays du Soleil Levant. Et à travers plusieurs programmes, le Japon a octroyé du matériel à la Fidja en dehors des formations et stages de perfectionnement dispensés aux athlètes ivoiriens. Et a en croire l’ambassadeur japonais plusieurs autres programmes visant à promouvoir la discipline sont prévus.
Le CSCA encore sur le toit du judo ivoirien
Pour cette 23e édition de la coupe de l’Ambassade du japon, ils étaient plus d’une dizaine de clubs à se disputer ce prestigieux trophée. Et au terme d’une rude journée de compétitions, c’est une fois encore le centre d’éducation culturel et sportif d’Aliodan-Marcory (CESCA) qui s’est installé sur le toit du judo ivoirien. Les protégés du président Daboné Seydou ont terminé sur la plus haute marche du podium avec 9 médailles dont 4 en or, 3 d’argent et 2 de bronze. La SOA (1 médaille d’or, 2 d’argent et 4 de bronze) et le judo club de Cocody (une médaille d’or, deux d’argent et une de bronze) ont quant à eux occupé respectivement les 2e et 3e places du podium de ce classement par équipe.

San A
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ