x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 5 mars 2017 | Primature

Hommage au Président de la République à Korhogo/ Le Premier ministre Amadou Gon exhorte les Rois et Chefs traditionnels à « parler » aux jeunes Ivoiriens

© Primature Par DR
Meeting d’hommage au Président de la République Alassane Ouattara à Korhogo
Samedi 04 mars 2017. Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a présidé des manifestations d’hommage au Chef de l’Etat organisées par les populations de Korhogo, les 3 et 4 mars derniers.
Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a demandé samedi 4 mars dernier à Korhogo aux Rois et Chefs traditionnels ivoiriens de sensibiliser les jeunes ivoiriens à adopter des comportements de discipline dans la vie de tous les jours. C’était au cours d’un meeting au stade de la ville pour rendre hommage au Président de la République Alassane Ouattara pour ses actions de développement depuis son accession au pouvoir en 2010. Coulibaly évoquait la mutinerie des soldats et la grève des fonctionnaires de janvier dernier.
« Je vous sollicite pour parler aux enfants, à vos enfants, à nos enfants. Sensibilisez-les à avoir de bons comportements, à être disciplinés. La manière dont nos frères soldats et fonctionnaires, notamment les enseignants ont posé leurs préoccupations en janvier dernier n’était pas la meilleure approche. Et vous venez d’ailleurs de condamner leurs agissements qui sont contraires aux principes de paix et qui font du tort à l’économie dans son ensemble », a-t-il souligné. Et d’ajouter : « les revendications peuvent être légitimes, mais il faut savoir rester dans le cadre de la légalité et s’en tenir aux grands principes d’un Etat moderne. Le gouvernement et le Président Ouattara restent ouverts aux suggestions et critiques constructives qui nous aideront à améliorer nos actions, à faire plus et à faire mieux. »
Les représentants de toutes les régions ont rendu hommage au Président Alassane Ouattara pour ses résultats en matière de développement, son leadership et sa vision pour le pays, avant de lui réaffirmer leur soutien. Ils ont également salué son leadership et sa vision pour la Côte d’Ivoire. Pour Amadou Gon Coulibaly, le meilleur hommage que l’on puisse rendre au Président Ouattara est de se mettre davantage au travail, avec en ligne de mire l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020.

Les participants l’ont également félicité pour sa nomination à la Primature et lui ont promis leur soutien dans l’accomplissement de sa mission. Cet appui a été éloquemment traduit par le peuple Agni du Royaume de l’Indénié qui l’a intronisé roi. Amadou Gon Coulibaly est ainsi devenu Nanan Amoakon Dihyé.

Le Chef du gouvernement a également eu, le dimanche 5 mars, une rencontre avec des démobilisés dont il a dit avoir pris bonne note des préoccupations. Coulibaly leur a indiqué que la meilleure voie pour s’insérer de manière durable dans la société est de s’orienter vers une formation professionnelle et la création d’activités génératrices de revenus.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ