x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 mars 2017 | AIP

Le Burkina Faso s’inspire du modèle ivoirien pour l’émancipation des femmes

© AIP Par Marc Innocent
Distinction dans l`ordre du mérite national: Roger Fulgence Kassy décoré à titre postume
Vendredi 26 Juin 2015. Abidjan. Feu Roger Fulgence Kassy, son écurie et certaines icônes de la télévision ivoirienne ont été élevés au rang de chevaliers dans l`ordre du mérite national par la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté.
Abidjan - La vice-présidente de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Juillette Bonkoungou-Yaméogo, veut s’inspirer du modèle ivoirien quant à l’émancipation des femmes dans son pays, afin d’enregistrer des avancées à l’instar de la Côte d’Ivoire dans ce domaine.

Mme Bonkoungou-Yaméogo s’exprimait lors d’une visite d’amitié et de coopération qu’elle a effectuée jeudi à la Grande Chancelière de l’Ordre national, Henriette Dagri Diabaté, au sein de l’institution, à Abidjan.

Cette rencontre entre les deux autorités étatiques s’inscrit dans le cadre du renforcement et du partage des politiques en vue de la création d’une synergie dans de lutte pour la représentativité des femmes, principalement dans les instances de décision.

Selon la vice-présidente, l’égalité des genres dans son pays n’est pas encore satisfaisant du fait de la faible représentativité de la gente féminine à quelque niveau que ce soit. « Nous nous sommes battues et nous avons pu obtenir le cota de 30% des femmes dans les institutions, mais retenons que le point d’arrivée est le point de départ d’un nouveau combat, parce que beaucoup reste à faire », a-t-elle dit.

gf/tad/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ