x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 mars 2017 | Abidjan.net

Retraite active: Les responsables du Fidra instruisent les journalistes sur le concept

© Abidjan.net Par CK
Retraite active: Les responsables du Fidra instruisent les journalistes sur le concept
Jeudi 16 mars 2017. Cocody. Le Fonds International pour le Développement de la Retraite Active (FIDRA) a initié à l’intention des journalistes un atelier de formation sur le concept de ‘’la retraite active’’.
S’ils sont nombreux ceux qui dépeignent la vie de retraité comme un tableau sombre, le Fonds International pour le Développement de la Retraite Active (FIDRA) le conçoit autrement. C’est d’ailleurs dans l’optique de partager sa conception de la retraite qu’elle a initié à l’intention des journalistes un atelier de formation ce jeudi 16 mars à Cocody sur le concept de ‘’la retraite active’’.

Selon Charles Mélèdje, Directeur du Pôle Etude, Stratégie et Développement du FIDRA, la retraite bien qu’elle soit la cessation d’activités professionnelles, n’exclut pas pour le retraité la capacité à rester actif en mettant à profit l’expérience acquise pendant ces années de travail pour se créer de nouvelles sources de revenus. D’où le concept de retraite active. Les échanges qui ont suivi la conférence ont permis aux journalistes de comprendre le concept de la retraite active et ont ainsi promis écrire dans ce sens pour sensibiliser les retraités qui " dorment " encore sur leurs lauriers.

Prenant la parole, Hélène Diarra, PDG du FIDRA a indiqué que sa structure met à la disposition des retraités des crédits afin de les accompagner dans la réalisation de leurs projets. Ce qui se perçoit à travers sa clientèle composée aussi bien de retraités que de préretraités (personnes en activités) dont la domiciliation de leurs pensions et salaires au sein du FIDRA leur permet de bénéficier de diverses prestations. Entre autres produits proposés par cet établissement financier, l’assurance Vie retraite famille, l’Assurance vie, le Prêt aménagement logement, l’Assistance conseil durant la période de transition entre la vie active et la retraite, la couverture santé et la monétique.

Notons qu’au regard des difficultés de santé que présente le retraité qui n’est pas d’ailleurs un élément catalyseur pour son épanouissement, le FIDRA organise également des sessions de dépistage de différentes pathologies dont l’hypertension artérielle, le diabète, le cancer du col de l’utérus et des seins pour les femmes au profit de ses clients. Le FIDRA se positionne comme l’un des établissements de microfinance collectant le plus d’épargne en Côte d’Ivoire auprès de ses 35.000 clients, selon l’association professionnelle des systèmes financiers décentralisés de Côte d’Ivoire (APSFD-CI).

CK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ