x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 21 mars 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le Fonds d’appui de la presse privée du Burkina Faso s’inspire du modèle ivoirien

© AIP Par DR
Le Fonds d`appui de la presse privée du Burkina Faso s’inspire du modèle ivoirien.
Abidjan le 21 mars 2017.Une délégation du Fonds d’appui de la presse privée (FAPP) du Burkina Faso séjourne depuis dimanche à Abidjan.
Une délégation du Fonds d’appui de la presse privée (FAPP) du Burkina Faso séjourne depuis dimanche à Abidjan afin de tirer profit de l’expérience ivoirienne dans l’accompagnement de la presse.

Lors des travaux qui ont démarré lundi à travers la présentation du fonctionnement des deux structures, la directrice du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), N’Guessan Bernise, a expliqué que cette mission est née de la volonté des ministères ivoirien et burkinabè à charge de la communication de partager leurs expériences.

« Le Fonds d’appui à la presse privée du Burkina Faso voudrait s’inspirer du modèle ivoirien et faire répercuter les modifications au niveau réglementaire », a-t-elle indiqué après avoir présenté sa structure.

Le directeur général du FAPP, Bê Palm, s’est dit impressionné du modèle ivoirien en matière d’accompagnement de la presse. « Je retiens qu’ici au FSDP, tout est fait sur la base des études et de façon méthodique. Nous avons beaucoup appris lors de cette première journée », a-t-il déclaré.

Cette mission qui prendra fin dimanche, se poursuivra mercredi par une visite dans les organisations professionnelles et autres structures ivoiriennes ayant bénéficié des prestations du Fonds, à savoir le Groupement des éditeurs de presse, l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire, l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire et
certaines entreprises de presse.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ