x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 27 mars 2017 | AIP

Le président français félicite Dominique Ouattara pour le projet Bibliobus

© AIP Par David Zamblé
Fête de Noël: Dominique Ouattara offre 3.000 cadeaux à 3.000 enfants
Mercredi 21 décembre 2016. Palais Présidentiel du Plateau. La Première dame, Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa offre 3.000 cadeaux à 3.000 enfants à l’occasion de l’arbre de Noël 2016
Abidjan, Le président français, François Hollande, a salué les actions de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, à travers sa fondation Children of Africa, pour la réalisation du projet Bibliobus, rapporte une note d'information du ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie transmise à l'AIP.

« C’est une très belle initiative. Je connais déjà cette fondation parce que madame Ouattara m’en avait déjà parlé. Nous faisons en sorte de multiplier ces expériences. En France aussi, il faut apporter des livres partout où il y a des enfants qui en sont privés », a déclaré François Hollande lors d’une visite des stands de la littérature africaine à la 37ème édition du Salon international du livre à Paris.

La responsable du volet éducation de la fondation, Aïssatou Cissé, a présenté jeudi au président français et au public ce projet Bibliobus initié par la Première Dame.

Au total, huit Bibliobus ont été mis en place par la fondation Children of Africa. Ces bibliothèques ambulantes sillonnent plusieurs localités de la Côte d’Ivoire dans le cadre de la promotion de la lecture auprès des tous-petits en dehors des manuels scolaires.

(AIP)

tad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ