x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 28 mars 2017 | Le Quotidien d’Abidjan

Journée internationale de la femme: la Sicogi a célébré ses travailleuses

La commémoration de la journée internationale de la femme a eu lieu le mercredi 22 mars 2017. La Sicogi (Société ivoirienne de construction et gestion immobilière) n’est pas restée en marge de cette célébration universelle et a tenu à magnifier ses travailleuses.

Il faut souligner que cette cérémonie a coïncidé avec le 55ème anniversaire de la société (née de la fusion de la SUCCI et de la SIHCI le 22 mars 1962). Lors des festivités organisées au siège de l’entreprise à Adjamé (immeuble Mirador), le PCA donné le sens de cette célébration. « Nous commémorons cet après-midi une journée officialisée par les nations unies en 1977 pour la toute première fois. Vous conviendrez avec moi alors, que notre chère entreprise ne pouvait rester en marge d’une telle célébration», a-t-il soutenu. Il a également exhorté toutes les femmes de l’entreprise à se mettre au travail et leur a demandé de s’approprier les valeurs de la SICOGI car pour lui, elles sont aussi dynamiques que les hommes. Il a rappelé que les dirigeants de l’entreprise se sont toujours souciés du bien-être des employés. Et chaque fois que l’occasion se présente, ces dirigeants ne lésinent pas sur les moyens pour la satisfaction des employés.
Quant à Mme Dongo Jocelyne, la représentante des femmes, elle a remercié le PCA pour cette célébration. Elle a indiqué que cette journée magnifie toutes les femmes (les femmes citadines, les femmes des entreprises, les femmes ménagères, les femmes des champs). Elle a mis en valeur le rôle fondamental de la femme dans nos différentes sociétés en tant que socle de la famille et le pilier de toute société. Au niveau de leur entreprise, Mme Dongo a souhaité qu’il y ait plus de femmes dans le comité de direction de la Sicogi.
Mme Hélène Akoua Kouadio, DARH (Directrice de l’Administration et des Ressources Humaines), s’est réjouie de l’organisation d’une telle cérémonie qui permet de célébrer les femmes d’être célébrées. La DARH a remercié le PCA et directeur général par intérim, qui a offert à toutes les femmes de l’entreprise, des complets de pagnes.

Guédé Olivier

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ