x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 6 avril 2017 |

Les équipes de Levage et Transport Exceptionnel de Bolloré ont réussi une opération de mise à l’eau de bateaux bus pour un client

© Par DR / Bolloré
Opération de mise à l’eau de bateaux bus réussie en Côte d’Ivoire par les équipes du Levage Bolloré Transport & Logistique
Le programme de réhabilitation d’infrastructures innovantes telles développement du transport fluvial a été lancé par le gouvernement ivoirien en de moderniser le le secteur du transport en Côte d’Ivoire.


Dans le but de moderniser le secteur du transport en Côte d’Ivoire, le gouvernement ivoirien a lancé un vaste programme de réhabilitation d’infrastructures avec des innovations telles que le développement du transport fluvial. Cette vision s’est matérialisée avec l’arrivée au Port d’Abidjan des premiers bateaux bus destinés au transport en commun.

La mise à l’eau de ces moyens de transport a été faite grâce aux moyens logistiques déployés par les équipes de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire, reconnue pour sa maîtrise des opérations de Levage et Manutention d’engins hors gabarit. Ces 6 engins mesurent chacun 27.88 mètres de longueur, 8.36 mètres de largeur et 4.7 mètres de hauteur et seront mis en exploitation par le client Société des Transport des Lagunes (STL). Pour garantir le succès de cette opération, nos équipes ont mobilisé une grue de 300 tonnes et des apparaux de levage suite à une étude de faisabilité réalisée par les spécialistes du levage et qui a permis de valider la procédure de manutention dans le respect des normes en matière de sécurité et environnement.

"Sur cette première opération, la collaboration avec Bolloré Transport & Logistics a été excellente. Nous sommes satisfaits des équipes du Levage qui ont été précises, efficaces et à l’écoute de nos préoccupations. En un mot, elles ont été professionnelles » souligne M. Charles BAHI, Responsable logistique de STL.

Une quarantaine d’autres bateaux bus est annoncés dans les prochains mois et viendront répondre aux problématiques liées aux embouteillages dans la ville d’Abidjan. Ces moyens de transport seront également exploités lors des Jeux de la francophonie, pour le transport des délégations des sites de compétition vers le village des athlètes.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ