x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 12 avril 2017 |

Logements : AFRICK CONTRACTOR GROUP ET OMNIA CORPORATE GROUP signent un accord de financement

© Par DR
Logements : AFRICK CONTRACTOR GROUP ET OMNIA CORPORATE GROUP signent un accord de financement
AFRICK CONTRACTOR GROUP a signé une convention d’accord cadre avec OMNIA CORPORATE GROUP INTERNATIONAL LTD.
Monsieur N’ZI Yao Honoré, Président Directeur Général (PDG) d’AFRICK CONTRACTOR GROUP, une entreprise ivoirienne évoluant dans le BTP, le Genie Civil, les Constructions et la Promotion Immobilière vient de réaliser un grand coup. Pour cause, AFRICK CONTRACTOR GROUP a signé une convention d’accord cadre avec OMNIA CORPORATE GROUP INTERNATIONAL LTD.

Une grosse multinationale Espagnole qui opère dans le financement et la construction. La signature de ce contrat de partenariat a eu lieu le vendredi 31 mars dernier au siège d’AFRICK CONTRACTOR GROUP à Cocody Angré.

Les pourparlers ont duré plusieurs semaines avant que les deux parties n’arrivent à un accord consensuel qui a abouti à la signature de ce contrat d’accord cadre qui porte sur le financement et la réalisation de plusieurs milliers de maisons en Côte d’Ivoire de façon singulière et en général en Afrique.

Pour Monsieur N’ZI Yao Honoré, son entreprise devra disposer de parcelle de terre où les maisons vont être construites. En sus de cette première conditionnalité, AFRICK CONTRACTOR GROUP doit aussi avoir un portefeuille client conséquent pour l’achat des maisons.

De l’autre côté, Omnia Corporate Group, présidé par Mr ULISES De Pardo, devra financer les projets immobiliers puis passer à une phase plus active. Celle de la construction des maisons.

Le Pdg d’AFRICK CONTRACTOR GROUP et son homologue d’Omnia Corporate Group, aidés de leurs conseils juridiques ont analysé toutes les formes de ce contrat en lui donnant un caractère international.

Prenant la parole, le Pdg d’AFRICK CONTRACTOR GROUP a indiqué qu’il souhaiterait que les maisons soient construites conformément au cahier de charge et les normes en vigueur en Côte d’Ivoire. Et qu’il attirerait l’attention des partenaires sur sa volonté de démolir les maisons qui seraient mal construites et qui ne respecteraient pas le cahier de charges ou encore, en cas de malfaçons, sans toutefois oublier de préciser que le cas échéant, les frais de démolition et de reconstruction desdites maisons seront supportés par Omnia Corporate.

Un point de vue partagé par le premier responsable de la multinationale Espagnole.

Sommes toute, les deux parties partageant la même vision ont décidé de s’engager sur un vaste chantier de construction de maisons économiques, moyens et hauts standing en Côte d’Ivoire et par ricochet dans le reste de l’Afrique.

Pour cette convention, le patron d’AFRICK CONTRACTOR GROUP s’est fait entouré de ses conseillers que sont Messieurs OUATTARA Sinaly et Ousseni Zongo (le conseil stratégique chargé des partenariats occidentaux).

ULISES De Pardo, Président d’Omnia Corporate, lui était assisté de ses plus proches collaborateurs venus d’Espagne pour de gros investissements en Côte d’Ivoire et en Afrique.



Source : Service Communication AFRICK CONTRACTOR GROUP
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ