x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 2 mai 2017 |

Fête du travail à la mairie de Cocody/ Le maire N’goan Aka communie avec les agents : « Nous voulons un agent nouveau à la mairie de Cocody »

© Par Mairie de Cocody
Fête du travail à la mairie de Cocody : Le maire N’goan Aka communie avec les agents
Lundi 1 mai 2017. Cocody. Le maire N’goan Aka Mathias, comme à l’occasion des grandes fêtes, a saisi l’occasion pour communier avec les travailleurs de la mairie dont le nombre avoisine 700.
La fête du travail célébrée, dans le monde entier, hier, n’est pas passée inaperçue, à la mairie de Cocody. Le maire N’goan Aka Mathias, comme à l’occasion des grandes fêtes, a saisi l’occasion pour communier avec les travailleurs de la mairie dont le nombre avoisine 700. Hommes, femmes, directeurs, chefs de services, habillés en tee-shirts blancs à l’effigie des différents syndicats, ont pris d’assaut la grande salle de l’hôtel communal qui a accueilli le premier magistrat de la commune, en fanfaron, sous les honneurs de la Police municipale. Les mots clés du maire, à cet instant solennel, étaient, sérieux, abnégation et ponctualité au travail, sans perdre de vue que "l’ouvrier mérite son salaire", par l’amélioration des conditions de vie et de travail. «Notre objectif est de servir les populations de Cocody. Changeons d’esprit. Repensons l’Ivoirien nouveau. Nous voulons avoir un agent nouveau à la mairie de Cocody. Quand on s’entend, dans la famille, rien ne peut nous ébranler. Nous cherchons le travail bien. C’est par-là que la population va nous gratifier » a dressé le maire à ses collaborateurs, non sans dire son engagement à accéder aux doléances formulées par les agents, par la voix de leur porte-parole, Ourigou Sylvain. Qui n’a pas manqué de saluer la révolution opérée par N’goan Aka Mathias dans tous les secteurs socioprofessionnels. Le directeur de cabinet, Charles Koffi, a édifié les travailleurs sur la fête du travail, de ses origines à nos jours, en passant par les grands moments qui ont marqué la lutte ouvrière. Le maire de Cocody n’est pas de ceux qui se contentent des acquis, son combat pour l’amélioration des conditions de vie de ses populations se veut perpétuel. Ainsi, va-t-il va renouveler les grandes actions qui ont marqué les années précédentes, telles que le financement des projets de jeunes d’une enveloppe de 200 millions FCfa par an dont la première tranche a été donnée, la prise en charge scolaire qui va augmenter de 60 à 65 millions FCfa, l’augmentation des engins du Wibus, etc. «Mettez-vous au travail, vous pourrez avoir des primes et des voyages» a-t-il exhorté.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ