PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 7 mai 2017 | AIP

Un appel lancé depuis Bocanda pour l’implication des parents dans l’Education (Ministre)

© AIP Par DR
Cérémonie d`inauguration des réalisations communautaires d`Attêkro (Didievi)
Didievi - Le ministre de l`Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP) Kandia Camara, a félicité dimanche, les cadres bâtisseurs du village d’Attêkro, dans le département de Didiévi pour avoir construit eux-mêmes des infrastructures communautaires, écoles et centre de santé mises à la disposition de l’État de Côte d’Ivoire.
Dimbokro, 07 mai (AIP) - La ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara Kamissoko, appelle à une implication des parents dans l'éducation des élèves en vue d'aider les enseignants à réussir leur mission d'éducation/formation pour l'avenir de leur progéniture et du pays.

"Depuis Bocanda, j'appelle les parents d'élèves de Bocanda et de toute la Côte d'Ivoire à s'impliquer dans l'éducation de leurs enfants. Il ne faut pas laisser cela aux seuls soins des enseignants. Aidez-nous à vous aider à faire réussir vos enfants", a invité Kandia Camara, samedi, à la tribune de la Journée de reconnaissance du mérite et de l'excellence initiée par l'inspection de l'Enseignement préscolaire et primaire de Bocanda.

Pour la ministre, c'est dans la conjugaison des efforts que le pays parviendra à inculquer aux enfants les valeurs de travail, dans l'union et la discipline, afin de parvenir au développement. "Vous devez prendre le relais une fois que les enfants ont quitté l'école. C'est ensemble que nous arriverons à aider ces enfants à se construire, à se réaliser", a-t-elle poursuivi.

Se disant consciente des difficultés du secteur éducation/formation dont la résolution constitue une priorité pour le gouvernement, Kandia Camara a également appelé à l'abnégation, à la compréhension et au patriotisme des enseignants pour une école ivoirienne apaisée et sans violence, capable de former des hommes et des femmes de qualité qui relèveront les défis futurs pour son développement.

(AIP)
ik/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ