x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 26 septembre 2017 | L’intelligent d’Abidjan

Grève de la FESCI : Yasmina Ouégnin et des députés convoquent Kandia Camara à l’Assemblée nationale

© L’intelligent d’Abidjan Par Marc Innocent
Assemblée nationale: 2eme session de la rentrée parlementaire
Mercredi 01 Octobre 2014. Abidjan. L`hémicycle de l`Assemblée nationale a accueilli la deuxième session de la rentrée parlementaire. Le Président Guillaume Soro a ouvert les travaux.Ph : Yasmina Ouegnin
Le groupe parlementaire Vox populi auquel appartient Yasmina Ouégnin, la député de Cocody, a, dans une déclaration dont nous avons reçu copie le dimanche 24 septembre 2017, annoncé avoir déposé une question orale avec débat adressée à Kandia Camara, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Dans sa déclaration, le groupe parlementaire Vox populi rappelle que le principe d’obligation et de gratuité de l’Ecole a été consacré par la loi. « C’est pourquoi le groupe parlementaire Vox populi a déposé, dès la reprise des réunion du Bureau de l’Assemblée nationale, une question orale avec Débat, adressée à Madame la Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique », a-t-il ajouté. Les députés de Vox populi font précisément savoir qu’en tant que représentant du peuple, ils souhaitent « urgemment, qu’un état des lieux des dispositions prises par le gouvernement (en Ressources humaines, en Infrastructures et en Equipements), pour que le thème choisi pour la rentrée académique 2017/2018 "Civisme et engagement de tous pour une école de qualité", soit effectif sur toute l’étendue du territoire national » leur soit dressé par la tutelle. « Nous voulons être éclairés, au cours de cet exercice parlementaire et conformément au Règlement de l’Assemblée nationale, sur les causes des scènes de violence qui ont troublé plusieurs villes du pays, les 13 et 18 septembre de cette année et que des précisions soient également apportées sur la situation des élèves et étudiants affectés par l’Etat dans les établissements privés », soulignent-ils. Dans la foulée, ces députés ont, entre autres, interpellé le gouvernement sur son obligation d’encadrer et de sécuriser les manifestations autorisées, condamné « avec fermeté » toute forme de violence d’où qu’elle provienne et appelé à la libération des étudiants interpellés au cours des événements de ces dernières semaines.

Alex A
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ