x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 12 mai 2017 | AIP

Guillaume Gbato préconise la communication pour éviter les conflits

© AIP Par DR
Assemblée générale d’UNI-MEI à Lisbonne : Guillaume Gbato élu au comité exécutif
Jeudi 29 octobre 2015. Le secrétaire général du Syndicat national des professionnels de la presse de Côte d’Ivoire (SYNAPPCI), Guillaume Gbato, a été élu au comité exécutif d’UNI-MEI qui est le secteur Médias, Spectacles et Arts d’Uniglobal Union, une fédération syndicale internationale regroupant plus de 20 millions de travaill eurs dans 900 organisations syndicales reparties dans 150 pays.
Daloa - Le secrétaire national chargé de la communication de la Confédération ivoirienne des syndicats libres Dignité, Guillaume Gbato a préconisé jeudi, la communication comme solution pour éviter les conflits au sein de toute organisation, lors d’une session de formation à l’endroit des dirigeants syndicaux et des représentants des travailleurs de Daloa.

« Si nous voulons éviter des conflits, si nous voulons éviter un certain nombre de choses entre nous, il faut se parler. Si nous voulons mobiliser les travailleurs sur les objectifs communs, il faut communiquer », a déclaré Guillaume Gbato, à l’Inspection Primaire II de Daloa.

Intervenant sur le sous thème « la communication syndicale » le secrétaire national Chargé de la communication de la Confédération Dignité, a souligné que « la communication est la base de la vie » car selon lui, « depuis la base jusqu’au sommet, la communication est au centre de l’action humaine ».

Au cours de cette formation, Guillaume Gbato est intervenu sur la communication interne et externe et sur d’autres aspects. Il a également exhorté les dirigeants syndicaux et les représentants des travailleurs locaux à l’unité, à la solidarité pour intégrer la fédération régionale qui sera mise en place très bientôt.

Cette formation sur le thème « Le rôle du représentant des travailleurs et travailleuses en milieu de travail avait pour objectif de donner aux leaders locaux des armes et des rudiments pour gérer le syndicat et de mettre en place la fédération régionale du Haut Sassandra, a souligné le secrétaire national chargé de la formation syndicale et professionnelle de la Confédération, Gnapé Dadier Charles.

Les modules à cette formation ont porté sur la communication syndicale, la négociation au niveau du travail, la communication syndicale et les élections professionnelles des leaders.

apk/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ