x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 15 mai 2017 | AIP

Copa Coca-Cola : L’OISSU plaide pour l’implication de tous les partenaires dans l’organisation

Abidjan - L’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), structure qui pilote l’organisation de la Copa Coca-Cola au plan national, plaide pour l’implication des partenaires naturels et institutionnels dans la compétition.

Lors d’un interview à la presse, samedi, à l’occasion de le finale de la quatrième édition à Yamoussoukro, le directeur général, Koné Mamadou Souleymane, bien que "satisfait" du partenariat avec Coca-Cola, a réclamé beaucoup plus de moyens afin de contenter toutes les parties prenantes de l’évènement vu que le monde su sport scolaire est « un système avec beaucoup d’éléments ».

« Que la convention que nous allons reconduire, puisse nous permettre d’avoir une ouverture vers ce type de partenaire naturel et institutionnel que nous avons. Il faut que l’animation ne soit pas que nationale mais qu’au niveau des zones, on connaisse le même engouement de telle sorte qu’on rapprocher de toutes les populations, cette ambiance de loisirs et de cette fête, une fois l’an », a-t-il souhaité.

Saluant l’OISSU pour le bon travail abattu pour la réussite de cet évènement, le Directeur général de la franchise Afrique de l’Ouest francophone de Coca-Cola, Saïd Chéri, a indiqué que la quatrième édition aura permis de mieux cerner la portée de notre action, les attentes et l’étendue des tâches qui restent à faire pour une pleine satisfaction de la jeunesse, la grande bénéficiaire.

« Nous comptons nous maintenir à la tâche pour revenir encore plus forts, encore plus ambitieux mais aussi mieux préparés », a promis Saïd Chéri, invitant d’autres entreprise de la place à leur emboîter le pas en vue de promouvoir le sport en général et le milieu scolaire en particulier.

Démarrée en mars, l’édition 2017 a connu son apothéose samedi avec la finale remportée par le Collège moderne Nawa qui a battu le Collège Amani N’Guessan de Bondoukou par (1-0). Le sociétaire de Bondoukou, César Koffi Koffi a été élu meilleur joueur du tournoi et bénéficie d’un voyage en Afrique du Sud pour la tenue du camp international.

fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ