x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 17 mai 2017 | Le Quotidien d’Abidjan

Recherche d’investissement: Kablan Duncan prospecte à Paris

© Le Quotidien d’Abidjan Par Marc-Innocent
Santé/Couverture maladie universelle: le Premier Ministre, préside un séminaire de la Banque Mondiale
Lundi 19 Janvier 2015. Abidjan. Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a ouvert le séminaire sur la couverture maladie universelle organisé par la Banque Mondiale.
Invité spécial des "Africa Days" de HEC-Paris, le Vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, a échangé le lundi 15 mai 2017 avec diverses personnalités du monde des affaires, annoncent ses services de communication dans une note d’information dont nous avons reçu copie.

La première personnalité à être reçue par le vice-président ivoirien a été Jean Dollé, délégué général du cercle franco-ivoirien de coopération économique et commissaire du Forum d’affaires du grand est avec la Côte d’Ivoire et la Tunisie, qui était accompagné de Stéphane Boulet, conseiller du Commerce extérieur. M. Dollé a fait le point sur l’organisation de ce rendez-vous et les entreprises qui y sont attendues pour plancher sur le thème « l’industrialisation des filières au service de l’emploi et de la croissance », les 14 et 15 décembre prochains à Nancy.

Kablan Duncan s’est réjoui de cette initiative qui, selon lui, permettra de glaner de bons résultats.
Le deuxième interlocuteur du vice-président ivoirien a été le directeur général de Africa France, M. Jean-Michel Debrat, qui a annoncé, quant à lui l’organisation, du 2 au 3 octobre , à Abidjan, les "Rencontres Africa 2017", un autre 2017 grand forum d’affaires. A cet effet, l’appui du gouvernement ivoirien pour la mobilisation d’un plus grand nombre d’entreprises participantes a été sollicité par le DG de Africa France qui a fait place à l’associé-gérant statutaire de Rotschild, David de Rotschild, accompagné de son vice-président, Jean-Claude Meyer, de son adjoint, Alexandre de Rotschild, de Mme Anne-Laure Kiechel, associé gérant, et du directeur, Stéphane Charbit.

Le secrétaire général adjoint de l’Organisation de coopération économique (OCDE), Douglas Frantz, accompagné de Laurent Bossard, directeur du Club du sahel et de l’Afrique de l’Ouest, a été la dernière personnalité à échanger avec le vice-président ivoirien. Les deux parties ont exploré les axes et domaines de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’OCDE, notamment les atouts et ambitions de développement de la Côte d’Ivoire, sur la base d’une forte implication du secteur privé, de la promotion du capital humain et des technologies de l’information et de la communication (TIC). M. Douglas a offert toute la disponibilité de l’OCDE pour tout ce que souhaitera la Côte d’Ivoire tout en promettant une visite à Abidjan, fin juin, pour tout finaliser.

GO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ