x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 17 mai 2017 | APA

Football/Ligue1: le match Asec-Africa (22è journée) maintenu à Bouaké

© APA Par Marc-Innocent
Avant Asec-Africa à Bouaké: Le Président de la Ligue professionnelle face à la presse
Abidjan le 17 Mai 2017. Le Vice Président de la Fédération Ivoirienne de Football était face à la presse pour confirmer le maintien du match opposant Asec Mimosas à l`Africa Sport à Bouaké. Photo: Sory Diabaté Vice Président de la FIF.
Le match Asec-Africa comptant pour la 22è journée de la Ligue1 ivoirienne de football est maintenu au stade de la Paix de Bouaké, samedi, comme initialement programmé, a rassuré, mercredi, Sory Diabaté, président de la Ligue professionnelle de football (LPF).

Les derniers événements politico-militaires qui ont secoué plusieurs villes du pays dont Bouaké avaient semé le doute sur l’organisation de cette rencontre dans la deuxième grande ville ivoirienne.

"Sur la base des informations reçues de Bouaké et des autorités qui ont annoncé la normalisation de la situation, nous confirmons que le match Asec-Africa qui est le derby de notre football se jouera à Bouaké le samedi 20 mai à 17h comme initialement prévu’’, a rassuré Sory Diabaté, animant un point-presse.

Le choix de Bouaké pour le retour entre ces deux géants du football ivoirien après le match aller à Abidjan se justifie, selon M. Diabaté, par le "caractère populaire’’ que la LPF veut donner au "derby".

"A un moment donné, il faut marquer une pause pour rendre hommage à ces deux clubs qui totalisent ensemble 41 titres de champion (24 pour l’Asec contre 17 à l’Africa) et sur lesquels l’ossature de l’équipe nationale s’est reposée pendant longtemps", a expliqué Sory Diabaté.

En outre, il a expliqué que le seul stade capable d’accueillir "ce match qui draine au bas 10,000 spectateurs est le stade de Bouaké en dehors du stade Houphouët-Boigny en réfection pour abriter les jeux de la Francophonie en juillet" a-t-il précisé.

"Il faut remettre dans l’esprit des Ivoiriens ce derby auquel nous voulons donner un cachet spécial", a insisté le président de la LPF qui a salué la performance de l’Africa qui s’est positionné sur le podium (3è) à six longueurs de son adversaire, leader avec 38 pts.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ