x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 18 mai 2017 | Le Quotidien d’Abidjan

Industrialisation agricole : Eurofind s’engage dans la transformation du cacao et de l’anacarde

© Le Quotidien d’Abidjan Par DR
Le groupe industriel Eurofind envisage de contribuer à la transformation du cacao et de l’anacarde de Côte d’Ivoire
Jeudi 11 mai 2017. Abidjan. Le Groupe industriel Eurofind ambitionne de s’engager dans la transformation du cacao et l’anacarde de la Côte d’Ivoire. Le projet a été exposé le mercredi 10 mai 2017 au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly au cours d’une audience qu’il a accordée à Adham El Khalil, Directeur Général du Groupe.
Le groupe industriel Eurofind a exposé le vendredi dernier, au Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly un projet de transformation du cacao et de l’anacarde de la Côte d’Ivoire. Le directeur général du groupe, Adham El Khalil a annoncé cette information à la presse au sortir d’un entretien avec le chef du gouvernement à qui, il est venu lui faire le point de ses activités et lui présenter les projets futurs axés sur l’agro-industrie. Selon Adham El Khalil, les activités futures du Groupe vont s’intéresser à la transformation du cacao et de l’anacarde du pays. Il a affirmé que son groupe a reçu les encouragements du Premier ministre et la promesse d’un accompagnement du gouvernement pour la réalisation du projet.
Il faut noter que la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial de cacao et d’anacarde avec respectivement 1.900.000 tonnes et 700.000 tonnes et elle envisage à l’horizon 2020 de transformer 50% de ces deux produits.
GO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ