PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 mai 2017 | AIP

Le DG de l’INFPA annonce une tournée en vue de trouver une issue à la grève des élèves

Abidjan - Le directeur général de l’Institut national de formation professionnelle agricole (INFPA), Berthé Onagna annonce une tournée de sensibilisation auprès des élèves de la première année du Brevet de technicien agricole (BTA) et du Brevet de technicien supérieure agricole (BTSA) qui, observent une grève depuis quelques semaines.

« Nous allons entamer une deuxième mission auprès des élèves en grève avec les ministères de la Fonction publique, les eaux et forêts, des ressources animales et halieutiques, de l’Agriculture et du Développement rural. », a-t-il indiqué.

Selon le DG, les élèves font une mauvaise interprétation des documents, précisant que la filière "eaux et forêts" est fermée depuis 2012. Face à la situation, il a donc décidé de privilégier la voie du dialogue en vue du règlement de la crise.

Les élèves observent depuis le 25 avril une grève pour disent-ils protester contre l'annulation de la filière Foresterie et environnement dans la formation 2016-2017 pourtant, selon eux, mentionnée sur les documents d'inscription au lancement du concours d'entrée.

L’INFPA prépare au Brevet de technicien agricole (BTA) et au Brevet de technicien supérieur agricole (BTSA). L’institut regroupe 10 établissements dont la plus ancienne est l’école régionale d’agriculture de Bingerville (ERA SUD) crée en 1905.


bsp/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ