x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 mai 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Plus de 80% des populations rurales n’ont pas accès à des services financiers fiables (UPAP)

Grand- Bassam - Plus de 80% des populations des zones rurales et semi urbaines n’ont pas accès à des services financiers fiables, abordables et sécurisés, a relevé lundi le coordonnateur de l’Union panafricaine des postes (UPAP), Amadou Bella, à l’ouverture de l’atelier régional sur les services financiers digitaux et l' inclusion financière, à Grand-Bassam.

Selon M. Bella, l’inclusion financière par le numérique peut changer cette donne pour les ménages à faible revenu qui ne sont pas servis ou mal servis par les services financiers.

Pour le coordonnateur régional de l’Union postale universelle (UPU) Afrique de l’ouest et centrale, Salam Sanfo, il ne s’agit pas de créer à tout prix une banque postale mais plutôt de moderniser et d’élargir la gamme des services financiers existants.

Cet atelier qui s’achève mercredi, vise ainsi à identifier les obstacles liés à l’accès des populations aux services financiers, à dégager toutes les opportunités qui s’offrent et les solutions possibles en s’inspirant des expériences de chaque pays, a signifié le directeur général de l'UPU, Isaac Gnamba, souhaitant que des recommandations pertinentes soient trouvées pour le positionnement de l’UPU en Côte d’Ivoire.

(AIP)

ko/bbl/tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ