x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mardi 23 mai 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/International/ Une plateforme logistique multimodale inaugurée en Afrique du Sud

Abidjan – Le groupe Mobilitas-AGS, spécialisé dans les métiers de la mobilité internationale, a officiellement réceptionné sa nouvelle plateforme logistique multimodale dans la province du Gauteng, en Afrique du Sud

Selon un communiqué publié mardi par l’Organisation de la presse africaine (APO), le site est construit sur un terrain de 90 000 m² dans la zone de l’aéroport international O.R. Tambo, le plus grand du continent africain.

L’objectif de ce hub logistique est d’améliorer les services rendus à ses clients, d’accroître sa compétitivité et d’accompagner la croissance des activités du groupe en Afrique.

Le site est composé de quatre entrepôts consacrés à l’activité de stockage d’archives et de numérisation de documents d’une capacité de 150 km d’archivage, le stockage et la gestion d’œuvres d’art ainsi qu’un entrepôt sous douane. Il est également équipé de deux zones spéciales à savoir une de stockage pour le vin et une de stockage pour les produits sensibles.

Le groupe a investi près de 18 millions d’euros dans la construction et l’aménagement de la première tranche du site logistique. Les infrastructures sont un enjeu majeur pour les acteurs du secteur privé en Afrique. Les entreprises peuvent voir leur compétitivité réduite de 40% en raison d’un déficit d’infrastructures logistiques. Cette situation augmente les coûts des biens de 30 à 40% lorsqu’ils sont échangés en Afrique.

Créé à Paris en 1974 sous la marque AGS, le groupe était à l’origine spécialisé dans les activités de déménagement de particuliers et d’entreprises en région parisienne. Aujourd’hui, Mobilitas opère dans les métiers de la mobilité internationale (déménagement, accompagnement des cadres) et de l’archivage physique et numérique. Le groupe emploie 4 325 employés à travers 94 pays. Sa stratégie africaine n’a débuté qu’en 1993 mais il est désormais implanté dans les 54 pays africains avec 2 807 employés sur le continent.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ