x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 24 mai 2017 | Abidjan.net

Programme d’Open Innovation « Smart Up » du Groupe Attijariwafa Bank/Hackaton international : Les projets QCT, E-Check et SIB Mobile Bank lauréats en Côte d’Ivoire

© Abidjan.net Par PR
La SIB récompense les lauréats de la première phase du Hackaton international du programme international d’open innovation « smart up » d`Attijariwafa Bank
Abidjan le dimanche 21 mai 2017. Les Lauréats ivoiriens du premier programme international d’open innovation « smart up »initié par Attijariwafa bank ont été désignés et récompensés par la Société Ivoirienne de Banque (SIB), filiale du groupe.
Le Hackaton international organisé par le Groupe Attijariwafa dans le cadre de son Programme d’Open Innovation « Smart Up » a donné son verdict au terme d’une compétition âprement disputée les 19, 20 et 21 mai 2017 à Bassam et Abidjan.

Les projets QCT, E-Check et SIB Mobile Bank sont arrivés respectivement 1er, 2e et 3e de l’avis du jury composé de M. Daouda COULIBALY, Directeur Général de la Société Ivoirienne de Banque (SIB) - M. Marc WABI, Associé Cabinet DELOITTE - M. Jerôme ADOU, Professeur Titulaire des Universités (université FHB) - Mme. Rosemonde DIEI-YOA, DRH de la SIB et M. Seydou KONE, Directeur des Supports de la SIB.
Avec son projet innovateur baptisé Que Cherches Tu (QCT), l’équipe composée de Tioté Bakary, Agbo Ange Madochée, Nacro Cheick, Dao Amed Ali et Konan Ya Vivien s’est adjugée les faveurs du jury, qui l’a classé en première position lui donnant droit à une enveloppe de 3 millions de F CFA. L’équipe porteuse du projet E-Check classée 2eme a empoché 2 millions de F CFA. Quand les promoteurs du Projet SIB Mobile Bank eux sont repartis avec 1 million de F CFA.

Ces trois projets ont le mérite de s’être distingués parmi 40 candidatures retenues sur 105 candidatures reçues, après une rigoureuse sélection du jury. ‘’La Société Ivoirienne de Banque (filiale du groupe Attijariwafa) a pris l’engagement à l’image du groupe d’être la banque la plus innovante en Côte d’Ivoire. Je vous demande donc d’oser, de croire en vous, parce que notre groupe Attijariwafa bank croit en vous, croit en votre intelligence collective’’, a encouragé le Directeur général de la SIB.

Les projets classés 1er et 2eme en Côte d’Ivoire, à savoir QCT et E-Check affronteront le mercredi 31 mai 2017 dans le cadre de la finale du Hackaton International les 2 projets retenus en France, les 04 du Maroc, les 03 de la Tunisie et les 2 du Sénégal.

Les solutions les plus abouties bénéficieront d’une période d’incubation de 5 semaines dans le Lab d’innovation crée par le groupe Attijariwafa bank, d’un accompagnement entrepreneurial et technique jusqu’au lancement des start-ups. Et enfin d’une immersion de 2 semaines au sein de l’un des meilleurs dispositifs d’accélération mondiaux, au cœur de la Silicon Valley aux Etats-Unis.

Le Programme d’Open Innovation « Smart Up » a pour ambition de renouveler l’engagement du groupe Attijariwafa Bank et de ses filiales en faveur de l’entrepreneuriat et l’innovation quel que soit le pays, particulièrement en Afrique. Pour cette 1ère édition de l’Hackaton international, 5 capitales notamment Casablanca, Tunis, Dakar, Abidjan et Paris ont sélectionnées pour abriter la première phase d’ateliers d’inspiration autour de l’innovation.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ