x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 1 juin 2017 | AIP

Fête des mères : Des femmes décorées par la Grande chancellerie

© AIP Par Serge T
Cérémonie de décoration de 25 femmes à la grande chancellerie
Mardi 31 Mai 2017 Abidjan. La grande chancelière Henriette Dagri Diabaté a décoré 25 femmes dans l`ordre de mérite pour avoir servir avec bravoure et abnégation la nation ivoirienne dans plusieurs domaines d`activités au cours d`une cérémonie officielle à la grande chancellerie.
Abidjan - Vingt-cinq femmes ont été décorées, mercredi, dans l’ordre national et du mérite par la Grande chancelière Henriette Dagri Diabaté pour les bons et loyaux services rendus à la nation.

Mme Diabaté a rappelé que ces décorations interviennent dans le cadre de la célébration de la fête des mères : « Depuis six ans maintenant, la Grande chancellerie a fait de cette fête une tradition. Cette célébration est une occasion pour manifester la reconnaissance de la nation aux mères et à toutes les femmes », a-t-elle situé.

Par ailleurs, elle a indiqué que l’un des principaux soucis de son institution reste la promotion de l’égalité entre l’homme et la femme : « Un programme comme celui d’aujourd’hui permet de reconnaitre le mérite des femmes et d’accroitre leur effectif dans le registre du mérite national », a-t-elle signalé.

Pour Henriette Diabaté, le combat pour l’égalité entre les hommes et les femmes reste un vaste chantier qui concerne tous les aspects de la vie sociale. « C’est un combat pour l’égalité des chances qui passe par des nécessaires réformes législatives », pense t elle.

Les récipiendaires, à travers leur porte-parole, Koné Salimata yvette, ont dit mesurer la responsabilité qui est désormais la leur. A savoir « transmettre aux jeunes générations le sens du civisme, du travail bien fait et de la rigueur », gages, selon elle, de réussite.

Parmi ces femmes, sept ont été faites officiers dans l’ordre national et les 18 autres dans l’ordre du mérite. Elles sont sages-femmes, infirmières, enseignantes, assistantes sociales, administrateurs et retraitées pour la plupart.


ti/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ