x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 6 juin 2017 | AIP

Les perspectives d’investissement en Côte d’Ivoire demeurent positives (directrice d’OBG)

La directrice d’Oxford Business Group (OBG) en Côte d’Ivoire Clémentine Clabault a signifié que les perspectives d’investissement en Côte d’Ivoire demeurent positives, dans un communiqué parvenu mardi à l’AIP.

« En Côte d’Ivoire, le marché des capitaux continue à se développer et les perspectives d’investissement demeurent positives », indique Mme Clabault dans la note.

« Dans un contexte où le financement de la dette peut s'avérer complexe, le recours au marché des capitaux se place comme une alternative très intéressante », ajoute-t-elle annonçant la conclusion d'une entente de collaboration (MoU) avec la Société de gestion d’intermédiation (SGI) Hudson & Cie en vue de la production de sa prochaine publication portant sur la Côte d'Ivoire en 2018.

La SGI Hudson & Cie et le cabinet d’intelligence économique et de conseil Oxford Business Group (OBG) ont signé, le 18 mai, un partenariat éditorial pour l’élaboration de « The Report: Côte d’Ivoire 2018 ».

Ce document sera l’occasion pour le cabinet d’intelligence économique et de conseil OBG de mettre l'accent sur l’importance grandissante des marchés financiers dans le développement de la Côte d’Ivoire et sur les efforts mis en place pour attirer des investissements privés. Ce partenariat de recherche consiste en l’échange d’informations sur l’évolution du secteur des marchés de capitaux.

« Les sociétés de gestion d’Intermédiation comme Hudson & Cie vont travailler avec les investisseurs pour leur fournir l’information financière et le support nécessaire pour qu’ils puissent prendre les meilleures décisions d'investissement à travers la zone », explique le directeur général de Hudson & Cie Kadi Fadika-Coulibaly, en soulignant que la collaboration entre le groupe et OBG a été mise en place depuis la première édition du rapport annuel sur la Côte d'Ivoire en 2013.

Outre la société de bourse Hudson & Cie, OBG publie ses rapports annuels en Côte d’Ivoire avec différents partenaires, tels que le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI), le cabinet d’avocats Bile-Aka, Brizoua & Associés.


kkf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ