x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le mercredi 7 juin 2017 | Abidjan.net

Télécommunications : l’ARTCI a initié le Rendez-vous des consommateurs de TIC

© Abidjan.net Par dr
L’ARTCI a initié le Rendez-vous des consommateurs de TIC.
L’ARTCI (Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire), a initié une tribune d’échanges entre opérateurs et consommateurs, dénommée le Rendez-vous des consommateurs de TIC (RCTIC), le 31 mai 2017, à la salle multimédia de la commune de Treichville
En collaboration avec les acteurs du secteur des Télécommunications dont elle a pour missions de protéger les intérêts, l’ARTCI (Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire), a initié une tribune d’échanges entre opérateurs et consommateurs, dénommée le Rendez-vous des consommateurs de TIC (RCTIC).
La première édition du RCTIC s’est déroulée le 31 mai 2017, à la salle multimédia de la commune de Treichville, autour du thème suivant : « les droits des consommateurs à l’ère du numérique ».
Cette activité s’inscrit dans la dynamique de la journée des consommateurs sous l’égide de l’ARTCI, dans l’objectif de créer des occasions d’échanges B to B entre opérateurs et consommateurs pour les sensibiliser et former sur leurs droits et obligations en matière de télécommunications.
A l’issue de cette formation, les participants seront des consommateurs avertis et mieux outillés par rapport au cadre juridique et réglementaire des activités de télécommunications /tic.
Ils seront également imprégnés de leurs droits et obligations, ainsi que de la procédure de saisine de l’ARTCI et des mécanismes de réception des plaintes chez les opérateurs.
L’ouverture de la première édition du RCTIC a été présidée par M. Messan Beugré, représentant du DG de l’ARTCI et de représentants de la Mairie de Treichville et de plusieurs chefs de communautés. Selon le représentant du DG, l’ARTCI dans sa nouvelle vision, entend se rapprocher au mieux des consommateurs en les rencontrant directement. Cette ambition vise la protection des consommateurs pour en faire des consommateurs avertis et les inclure dans l’écosystème de l’économie du numérique.
« Au cours de cette journée, les consommateurs seront instruits sur la qualité du service, la protection des données. L’ARTCI attend beaucoup de cette journée et de chaque acteur à jouer son rôle pour le développement harmonieux des TIC en Côte d’Ivoire » a indiqué M. Messan Beugré, avant de déclarer ouverte la première édition du Rendez-vous des consommateurs de TIC qui a connu la participation de représentants des compagnies de téléphonies mobiles.

JOB ATTEMENE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ